Runalyzer : le compagnon de vos courses

La rédaction |

La société française Runware, a commercialisé récemment Runalyzer, une petite clé qui se présente comme “le lien intelligent pour connecter votre iPhone, iPad et iPod touch à votre coeur”.

Ce cardiofréquencemètre présente l’avantage de fonctionner aussi bien avec la ceinture vendue par le constructeur (34 €) qu’avec n’importe quel modèle du marché. Celle proposée en option, la ceinture Runalyzer pèse 18 grammes, mesure 32*51*11 mm et fonctionne à l’aide d’une pile remplaçable (CR2032). Le fabricant précise qu’elle est compatible avec tous les moniteurs cardio analogiques. Lors de nos tests, nous l’avons trouvé confortable.

En ce qui concerne le dongle en lui-même, il est petit et léger. Il n’y a pas de configuration spéciale à faire. Runalyzer fonctionne avec la plupart des applications disponibles sur l’App Store. Nous n’avons eu aucun problème à l’utiliser avec Runtastic. Sur son site, le fabricant liste les logiciels compatibles et ceux qui le seront prochainement.

Le plus gros défaut que l’on ferait à ce produit, c’est son impact sur l’autonomie de l’appareil. Précisons que nos tests ont été effectués à l’aide d’un iPhone 3GS. Pour l’utiliser le plus longtemps possible, on vous recommande de couper les fonctions superflues comme les notifications ou le push sur le mail.

Il faut également faire relativement attention lorsque l’on sort l’ensemble (iPhone + dongle) de la poche. Runware précise que son module est compatible avec l’iPad et l’iPod touch. Prix : 59 €.

Accédez aux commentaires de l'article