Samsung s’égare avec des publicités en Australie

Nicolas Furno |

Samsung Australie a fait preuve d’une surprenante réactivité en positionnant dans les rues de Sydney des panneaux publicitaires pour ses smartphones sous Android. Ces publicités réagissent à l’incident de Mildura, cette petite bourgade que Plans situait à une centaine de kilomètres au Sud-Ouest de sa position réelle, soit en plein désert (lire : iOS 6 : Plans peut parfois être dangereux). Le panneau met en avant la qualité du logiciel de navigation intégré aux Galaxy SIII et si le constructeur coréen ne cite pas l’iPhone et les cartes d’Apple, la comparaison est évidente…

« Oups, j’aurai dû prendre un Samsung Galaxy SIII. Choisissez un GPS de confiance. »

Une publicité bien trouvée… si ce n’est que la mésaventure de Mildura n’a pas simplement révélé que le GPS d’Apple était parfois fautif, mais que tous les logiciels de navigation pouvaient l’être. Pour preuve, cette alerte de la police de Colac, à l’ouest de Melbourne cette fois, qui regrette que Google Maps envoie systématiquement les véhicules sur une route étroite et dangereuse.

Sans minimiser le problème, il faut toutefois noter qu’il n’est ni spécifique à la commune de Colac en Australie, ni au logiciel de Google. C’est le point faible de tous les logiciels de navigation : il leur est particulièrement difficile d’évaluer la qualité d’une route et de surtout trouver un équilibre entre itinéraires plus courts et simplicité des routes principales. Sans aller jusqu’en Australie, il n’est pas rare en France de suivre son GPS sur de toutes petites routes, alors que l’on pourrait plus facilement emprunter une route nationale, quitte à faire quelques kilomètres en plus.

Google n’a d’ailleurs pas tardé à réagir à cette nouvelle alerte australienne : un représentant de Google a assuré à CNET que Google Maps ne faisait passer ses utilisateurs sur cette route que si la destination se situe elle-même sur ladite route. Dans tous les autres cas, l’itinéraire préconisé par le service passe, selon ce représentant, par des routes plus larges.

[Via : MacRumors]

avatar lol51 | 
Ha ba oui c'est vrai que Google map est infaillible...
avatar napuconcture | 
Dans leur pub ils parlent de Navigon pas de Google Maps.
avatar JonathanMds | 
@izoong : Faut que je leur envoie ma géolocalisation depuis google maps et celle avec plans qu'on rigole 2 km a coté avec google et pile poil depuis le début avec plans le tout en 3G ... Alors ?
avatar lol51 | 
Alors appel la police...
avatar uRsa | 
Ho le beau troll de compétition de la part de samsung. Attention au retour de bâton....(qui visiblement ne s'est pas trop fait attendre).
avatar guiz913 | 
A quoi joue Samsung??? Google ne dit rien sur cet épisode de plan et Samsung se permet lui de faire un troll, alors que google maps n'est pas infaillible et surtout samsung n'en est pas le développeurs et propriétaire...Je capte pas trop là...Si Google ne la ramène pas c'est pas pour rien à mon avis...bref samsung troll pour rien et ce retour de bâton est bien mérité!
avatar guiz913 | 
en effet tu as raison, j'ai dû trouver une meilleure photo pour voir qu'il s'agissait bel et bien de navigon.... je ne possède pas de gs3 mais je sais pas si navigon est "de base" sur GS3..si c'est le cas ok avec cette pub..mais s'il y a Gmaps de base ça prête à confusion je trouve...
avatar lol51 | 
Ha ouais c'est clair la pub déguisée pour Navigon ! Vite vite je vais l'installer sur mon téléphone ! N'importe quoi... C'est évident que c'est une minicampagne en creux pour rappeler les manques de Plan. Bad maner Samsung. toujours prêt à troller cette boite.
avatar tef45 | 
L'Australie est quand même un pays bien à part. Sans excuser Apple ou Google, le gigantisme de ce continent reste quand même problématique pour tous les logiciels de navigation. Si bien qu'il existe une marque qui s'est spécifiquement intéressée à ce territoire, j'ai une amie australienne qui dispose de ce gps qui est de bien meilleur qualité que la concurrence pour une raison évidente, c'est de fabrication australienne (das auto).
avatar guiz913 | 
Je suis d'accord pour dire qu'il n'ont pas fait fort ...mais je sais pas si c'est plus pitoyable de faire ça que de faire une démonstration avec des test des produits concurrents pour s'excuser d'avoir merder avec son antenne et l'iphone 4..ou alors lors de présentation de nouveaux produits les seuls a mettre la concurrence en face c'est pas Samsung... Y a bien un jour ou les gens vont se rendre compte qu'entre la peste et le choléra y a pas vraiment à être fan d'un des 2...
avatar Pierre H | 
En attendant, maps sur Galaxy S2, dans mon expérience, est moins fiable que ne l'était maps sur iOS. Une comparaison faite autrefois : l'iphone me plaçait tous les Pierre Hermé de Paris, le Galaxy n'en donnait que deux, même en cliquant sur les adresses précises figurant dans les suggestions de recherche. Pas top Android, et donc Samsung...
avatar osx31 | 
je ne comprends pas. On a aussi Navigon sur iPhone. Ils font une pub pour Navigon chez Samsung ?
avatar napuconcture | 
Bah oui c'est une pub conjointe de Navigon sur Samsung Galaxy. C'est comme les pub IPhone/Orange IPhone/Free ... ce n'est pas Apple qui fourni le réseau.
avatar napuconcture | 
bug
avatar napuconcture | 
dbl bug
avatar lgda | 
Pas encore arrivé le nerveux des logiciels de navigation ? Il a glissé sur la neige ?
avatar 12:51 | 
"il n’est pas rare en France de suivre son GPS sur de toutes petites routes"… Justement, pas plus tard que dimanche dernier dans la nuit :-) https://www.dropbox.com/s/rgi965x591sa25t/IMG_2620.JPG

CONNEXION UTILISATEUR