SFR Wi-Fi Auto Connect : nos premiers tests

Christophe Laporte |

Chose promise, chose due, SFR propose au téléchargement une nouvelle version de SFR WiFi [3.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – SFR] permettant aux personnes sous iOS 5 de bénéficier de l'EAP-SIM. Concrètement, l'EAP-SIM permet de se brancher automatiquement à un hot-spot SFR sans aucune intervention de l'utilisateur.

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de valider l'option Auto Connect WiFi dans l'app. L'application procédera à l'installation d'un certificat. L'activation de cette option peut prendre jusqu'à deux heures. Désormais, lorsque votre iPhone croisera un réseau SFR WiFi Mobile, il s'y connectera automatiquement.

Rappelons que Free a lancé récemment une initiative similaire en avril. Le service est encore en bêta, et les débits sont pour l'heure bridés (lire : Tout savoir sur Free Mobile et l'EAP-SIM). Quid de SFR ? Nous avons constaté des débits supérieurs par rapport à ce que nous constatons habituellement avec le service SFR WiFi qui a toujours été bridé.

Alors que nous étions à deux pas de la box et que celle-ci n'avait pas ou peu de trafic, nous avons obtenu avec Speed Test un débit de 3128 kbps en descendant et de 229 kbps en montant. À titre de comparaison, avec la même box, mais en SFR Wi-Fi, nous avons obtenu 630 kbps en descendant et 223 kbps en montant.

Par rapport à une connexion 3G classique, les chiffres en question n'ont rien d'exceptionnels. Nous avons eu de meilleurs résultats en 3G (4331 kbps en descendant et 1671 en montant) alors que nous étions en intérieur et que le signal était très moyen.

Accédez aux commentaires de l'article