Snap Filters applique différents filtres aux photos

vincent absous |

Garoo, connu pour un certain éclectisme sur le Web, s'est pris de passion pour ce que l'iPhone permet en matière de photos. Comme il le dit si joliment, il se passionne "pour le genre d’applications iPhone qui prend les photos merdiques que vous faites avec, et les transforme en… quelque chose d’autre. Quelque chose de plus intéressant et qui mérite un tant soit peu d’être posté sur Flickr, quoi".



Du coup, partant du principe qu'on n'est jamais mieux servi par soi-même (sage adage), il propose sa première application sur l'App Store : Snap Filters. Le logiciel permet d'appliquer à une photo, prise avec l'appareil ou puisée dans la bibliothèque, une série de filtres : trois styles de filtres colorés (du plus désaturé ou plus intense) avec, pour chaque image, neuf teintes ou deux noirs et blancs. À cela s'ajoute différents effets de vignetage. Le développeur a d'ailleurs mis en ligne une page Flickr pour donner une idée de ce que ça peut donner.



Pour l'heure, Snap Filters est gratuit, mais l'application est appelée à être vendue 1,59 € [1.0 - 1,3 Mo - iPhone OS 2.2.1 - VF - Gratuit, puis 1,59 €].

Accédez aux commentaires de l'article