Spotlight règle (en partie) les problèmes des applications

Nicolas Furno |

On a beaucoup critiqué, à raison d'ailleurs, la difficulté qu'il y avait de retrouver rapidement une application quand on commence à en avoir beaucoup sur son terminal mobile. Elles sont toutes rassemblées, en vrac, sur plusieurs pages d'applications qui sont très difficiles à ranger à l'heure actuelle.

Apple n'a, certes, pas vraiment apporté de solution définitive. Il y aura toujours ces pages et pages d'applications, mais Spotlight est un palliatif raisonnable. Située tout à gauche des points symbolisant les pages, l'icône de Spotlight est facilement accessible. Une fois lancé, cet utilitaire permet de faire une recherche dans la majeure partie des applications natives, mais peut aussi servir de lanceur d'application. En effet, on peut faire une recherche sur les noms de toutes les applications installées et lancer celle que l'on veut utiliser.


Spotlight trouve un contact (en haut), mais aussi plusieurs applications.

Dès lors, l'ordre des applications ou leur place importe peu. On retrouve la philosophie de Spotlight sur Mac OS X, à une échelle différente bien sûr, mais le fait que le nom soit identique est très significatif. Évidemment, il vous faudra connaître le nom de l'application à lancer... Attendons de savoir si cela fonctionne suffisamment rapidement pour être efficace, mais Spotlight pourrait bien être la solution à ce problème devenu de plus en plus gênant avec le succès de l'App Store.

Il est intéressant de constater que, Spotlight cherchant également dans votre iPod, iPhone OS 3 apporte enfin cette fonction présente dans les iPod depuis les iPod Video 5,5G.

Accédez aux commentaires de l'article