Tether revient sur iOS en contournant l'App Store

Nicolas Furno |

Fin novembre 2011, une application avait défrayé la chronique sur l'App Store : Apple aurait volontairement validé iTether, une application qui active le mode modem sur n'importe quel iPhone, même sans une autorisation de l'opérateur (lire : iTether : mode modem sans opérateur sur l'App Store et Apple aurait approuvé iTether en connaissance de cause). Quelle que soit la cause de sa présence sur l'App Store, l'application a été très rapidement supprimée.

Son éditeur, une entreprise judicieusement nommée Tether revient avec une nouvelle solution pour les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad. Cette fois, il ne s'agit pas d'une application soumise au contrôle d'Apple, mais d'une solution web. Il faut créer un réseau WiFi sur le Mac ou PC, connecter le terminal iOS à ce réseau et activer le partage dans le navigateur.

Ce n'est pas aussi simple que la solution d'Apple, mais le système semble suffisamment simple pour être utilisable en dépannage. On peut même ajouter la page Internet concernée sur l'écran d'accueil, sous la forme d'une web-app.

Cette simplicité à un coût : Tether vend sa solution 30 $ par an. Cela reste raisonnable si vous ne disposez pas d'un forfait qui autorise le mode modem, mais rappelez-vous que votre opérateur peut détecter cet usage non autorisé et vous le facturer le cas échéant.

[Via : 9To5 Mac]

Accédez aux commentaires de l'article