TomTom signale les zones de danger

Nicolas Furno |

TomTom France [1.11 – Français – 59,99 € – iPhone/iPad – 476 Mo – TomTom] n'a plus droit de signaler les radars depuis l'adoption d'une nouvelle législation en vigueur depuis le mois de juillet 2011 (lire : Coup de frein sur les avertisseurs radars). L'application avait totalement retiré cette fonction lors d'une mise à jour parue en avril cette année, promettant simplement un retour adapté à la législation (lire : TomTom supprime les alertes radar).

C'est chose faite avec cette nouvelle législation. La version 1.11 n'alerte plus des radars comme avant, mais des "zones de danger" qui sont plus larges et qui peuvent contenir un radar, ou pas. TomTom remplace automatiquement l'ancien service TomTom Radar par cette nouvelle version et offre à tous ses abonnés huit mois gratuits en guise de compensation. Cette option est en effet payante et elle est facturée 29,99 € par an.

TomTom intègre au passage des cartes mises à jour, l'accès aux contacts du carnet d'adresses est simplifié, on peut utiliser la connexion Bluetooth pour diffuser la musique et conserver les commandes vocales sur le terminal et l'éditeur a intégré les points d'intérêt de Foursquare à sa base de données. Vous pouvez utiliser une adresse préalablement copiée pour créer l'itinéraire, le menu principal peut être personnalisé (ordre des éléments) et la fermeture par erreur du menu sur l'iPad devrait être moins fréquente.

Accédez aux commentaires de l'article