TomTom sort un avertisseur de zones de danger

Nicolas Furno |

TomTom Zones de danger FR [1.2 – Français – Gratuit – 311 Mo – TomTom] est la dernière application de l’éditeur d’applications GPS. Comme son nom l’indique bien, il ne s’agit pas d’un outil de navigation cette fois, mais d’un avertisseur de zones de danger, un avertisseur de radars pour le dire autrement.

Très simple, l’application affiche en permanence votre vitesse et la vitesse maximale sur le tronçon de route actuel, avec un affichage différent si vous allez trop vite. Un bouton en haut permet de signaler une zone et… c’est tout. Contrairement à d’autres applications sur le même segment, comme Avertinoo ou le célèbre iCoyote, vous ne pouvez pas préciser la nature de l’alerte, ce qui est utile ailleurs pour notifier un embouteillage, par exemple.

Ce service est minimaliste, mais il est payant : comptez 18,99 € par an pour recevoir ces alertes, tout de même. Bon point en revanche, la première année est offerte et l’abonnement souscrit avec TomTom Zones de Danger FR peut être transféré à une application de navigation.

Accédez aux commentaires de l'article