TomTom supprime les alertes radar

Nicolas Furno |

Pour se mettre en conformité avec la nouvelle législation en vigueur en France, les applications GPS TomTom ont supprimé les alertes radar. La mise à jour publiée hier (lire : GPS : TomTom intègre Facebook et CoPilot Live offre l'option trafic) n'a donc plus cette fonction et vous aurez tout intérêt à ne pas faire la mise à jour si vous comptez dessus. C'est d'autant plus gênant qu'il fallait souscrire à un abonnement annuel pour y accéder : l'éditeur n'a manifestement rien prévu pour tous ceux qui ont payé…

Il faudra attendre une nouvelle mise à jour pour retrouver des alertes, mais il ne s'agira alors plus d'alertes radar. Comme l'explique une fiche technique, l'application iPhone pourra avertir l'utilisateur de "zones de danger" qui sont moins précises et ne contiennent pas forcément un radar.

En attendant cette deuxième mise à jour, il n'y a aucune solution pour les utilisateurs de TomTom… si ce n'est utiliser une application concurrente comme la série Navigon qui intègre déjà ces zones de danger.

[MàJ 11/04/2012@16h43] : TomTom n'a prévu aucune alternative pour les abonnés en attendant la prochaine version. L'éditeur prolongera toutefois gratuitement l'abonnement sur une période correspondant au temps entre cette version et la suivante. (merci Grégory)

Accédez aux commentaires de l'article