Tweet It facilite l'envoi de liens sur iPhone et iPad

Nicolas Furno |

Tweet It [1.0 – Français – 1,59 € – iPhone/iPad] est un client Twitter simplifié qui ne permet pas d'accéder aux messages laissés par les personnes que vous suivez sur Twitter. L'application ne fait qu'une chose, mais elle entend le faire bien : rédiger des tweets à partir d'une adresse Internet. Tweet It contient ainsi un navigateur intégré pour naviguer sur la page que vous souhaitez envoyer sur Twitter. Vous pourrez aussi copier préalablement l'adresse ou même installer un bookmarklet pour ouvrir directement une page depuis Safari mobile dans Tweet It.

Simple, mais pas simpliste, Tweet It contient de nombreuses options et possibilités. Ainsi, vous pourrez ajouter le titre et lien d'un site, ou seulement le titre ou le lien. Tweet It prend spécifiquement en charge quelques sites, dont YouTube ou FlickR. Autre bonne idée, l'application utilisera l'URL raccourcie pour les sites qui disposent d'une adresse personnalisée (http://arst.ch pour Ars Technica par exemple) ; à défaut on pourra utiliser bit/ly, goo.gl ou CloudApp. L'application gère plusieurs comptes Twitter, mais pas les brouillons, ce qui aurait été un plus intéressant.

Tweet ItTweet It

Tweet It est plutôt bien vu, surtout utilisé avec le bookmarklet depuis Safari Mobile. L'application permet effectivement de gagner du temps pour envoyer sur le réseau social une adresse Internet et même si on aimerait que les opérations soient plus rapides (depuis une page visualisée dans l'application, il faut au moins quatre tapotements pour envoyer un tweet…), ce premier essai est réussi.

Tags
avatar manu1707 | 
Pas bête le bookmarklet !
avatar filling | 
Il y a quand même plus simple : le bookmarklet officiel de twitter. http://dev.twitter.com/pages/share_bookmarklet Pour l'installer directement depuis l'iPad ou l'iPhone, il y a un autre bookmarklet pour cela : http://www.thecssninja.com/javascript/iphone-bookmarklet Et si on compte les tapotements, il n'en reste plus que 2 pour tweeter depuis safari mobile...

CONNEXION UTILISATEUR