Tweetbot se synchronise avec iCloud

Nicolas Furno |

Les clients Twitter Tweetbot [2.2 – Français – 2,39 € – Tapbots] sur iPhone et Tweetbot [2.2 – Français – 2,39 € – iPad – iOS 5 – 25,0 Mo – Tapbots] sur l'iPad ont été mis à jour avec une nouvelle option pour les synchroniser. Jusque-là, on pouvait synchroniser sa position de lecture des tweets avec le service Tweet Marker, mais la synchronisation iCloud est beaucoup plus complète.

À condition d'utiliser un terminal sous iOS 5 et à condition d'avoir activé iCloud sur ce terminal, vous pouvez choisir dans Tweetbot le service d'Apple pour synchroniser les données. La position dans la liste de messages sera synchronisée comme avant, mais vous aurez en plus la synchronisation de l'état de lecture des messages privés. Ce mode de fonctionnement est en revanche réservé aux deux versions de ce client Twitter, contrairement à Tweet Marker. Ajoutons que Tweetbot synchronise automatiquement les filtres qui sont utiles pour masquer certains messages.

Avec ces deux nouvelles versions, les développeurs ont amélioré la prise en charge des liens App Store et YouTube. Pour les premiers, l'icône de l'application sera affichée à côté du message. Sur l'iPad, on peut aussi fermer les images avec un pincement ce qui est très pratique. Tweetbot corrige aussi quelques bugs sur les deux terminaux.

Accédez aux commentaires de l'article