TweetDeck pour iPhone s'enrichit de FaceBook

Anthony Nelzin-Santos |

Le client Twitter TweetDeck pour iPhone a été mis à jour, incorporant de nouvelles fonctions du côté de Twitter, et intégrant désormais un client FaceBook [1.1.1 - 1,3 Mo - Gratuit].

La nouveauté la plus visible est bien sûr l'intégration de FaceBook, permettant notamment de consulter les mises à jour en temps réel, mais aussi d'y répondre, d'écrire sur le « mur » d'un contact, le tout dans une colomne dédiée à ce réseau social. On peut aussi publier un même message sur FaceBook et Twitter à la fois, de quoi ennuyer deux fois plus de monde…

Du côté de Twitter, on trouvera nombre de petits ajustements pratiques, comme les sujets « chauds », les tweets locaux (utilisant la fonction GPS), ou encore l'auto-complétion des contacts lors de la composition d'un message comportant une mention (@quelquun). On peut aussi enregistrer un brouillon de tweet, et, surtout, en composer avec le clavier à l'horizontale. Le raccourcisseur d'URL par défaut est désormais le service bit.ly, et l'on peut ouvrir une URL dans Safari plutôt que dans le navigateur intégré à TweetDeck.

Enfin, les possesseurs d'iPhone 3GS pourront envoyer une vidéo via Twitter — TweetDeck utilisant le service 12seconds, ces vidéos seront limitées à… 12 secondes. Bien que Twitter incorpore désormais des listes, TweetDeck conserve son propre système de groupes.

Accédez aux commentaires de l'article