Un jeu piraté à 91 %

Arnaud de la Grandière |

GAMEized, le développeur du jeu FingerKicks [1.0(+) - 13,8 Mo - 0,79 €] fondait les meilleurs espoirs pour les ventes de ce jeu : lors du premier week-end de sa commercialisation, il revendiquait pas moins de 5 000 joueurs sur le Game Center. Au fil du temps, ce chiffre s'est monté à plus de 17 000 joueurs, de quoi espérer de confortables rentrées d'argent. Hélas, le développeur n'a récolté que 800 $… comment expliquer de si faibles ventes ? Le jeu a été massivement piraté, bénéficiant de l'insigne éloge de se retrouver parmi les applications mises en avant par un site de piratage pour appareils jailbreakés. Au total, le jeu ne s'est vendu qu'à 1 163 exemplaires, et a été piraté 15 950 fois. De quoi laisser le développeur bien amer, et tenir quelque rigueur à Apple, qui ne ferait à ses yeux pas assez pour endiguer une pareille voie d'eau. En conséquence, le développeur indique reconsidérer la poursuite de ses investissements sur l'App Store.

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