Apple a récemment supprimé de son App Store l’application “Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie” (sic). Destinée aux petites filles de plus de neuf ans, l’application avait pour but de transformer le corps d’une jeune femme pour la rendre “mince et belle”, selon la description. C’est le quotidien The Independant qui a relevé l’information.
“Cette malheureuse jeune femme a tellement de kilos en trop qu’aucun régime ne peut l’aider. Dans notre clinique, elle pourra subir une intervention comme la liposuccion qui la rendra mince et belle. Nous aurons besoin de faire de petites incisions dans la zone problématique pour enlever l’excédent de graisse”, pouvait-on lire dans la description.
L’application était disponible dans l’App Store depuis le 6 janvier dernier. C’est un tweet de @EveryDaySexism, un compte Twitter qui lutte contre le sexisme, qui a mis le feu aux poudres.
S’en est suivi une cascade de réaction sur Twitter. Apple n’a pas tardé a réagir puisque quelques heures après, l’application disparaissait de l’App Store. L’application est également disponible sur Google Play, mais Google a précisé que l’application ne devrait pas tarder à être également supprimée.