Une app promouvant la chirurgie esthétique chez les petites filles retirée de l’App Store

L. Arnaud |

Apple a récemment supprimé de son App Store l’application “Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie” (sic). Destinée aux petites filles de plus de neuf ans, l’application avait pour but de transformer le corps d’une jeune femme pour la rendre “mince et belle”, selon la description. C’est le quotidien The Independant qui a relevé l’information.

“Cette malheureuse jeune femme a tellement de kilos en trop qu’aucun régime ne peut l’aider. Dans notre clinique, elle pourra subir une intervention comme la liposuccion qui la rendra mince et belle. Nous aurons besoin de faire de petites incisions dans la zone problématique pour enlever l’excédent de graisse”, pouvait-on lire dans la description.

L’application était disponible dans l’App Store depuis le 6 janvier dernier. C’est un tweet de @EveryDaySexism, un compte Twitter qui lutte contre le sexisme, qui a mis le feu aux poudres.

S’en est suivi une cascade de réaction sur Twitter. Apple n’a pas tardé a réagir puisque quelques heures après, l’application disparaissait de l’App Store. L’application est également disponible sur Google Play, mais Google a précisé que l’application ne devrait pas tarder à être également supprimée.

avatar mkg70 | 
Belle et rapide réaction d'Apple!
avatar winstonsmith | 
@Florian1293 : Justement, non : "Cela faisait plus d’un an que l’application était disponible dans l’App Store dans l’indifférence générale" Apple ne réagit que quand son image est menacée. Les petites filles qui font de la chirurgie esthétique elle s'en tape.
avatar freddut | 
App payante ?
avatar mimounlouna | 
Et la règle invoquée ici pour cette décision arbitraire, c'est quoi au juste?
avatar eipem | 
@iTroll Et la protection de l'enfance ça te dit rien sombre abruti ? Depuis quand une fillette de 9 ans doit se soucier de son apparence et donc de séduire ? Il est pas question de soigner une obésité morbide ici. Il est question d'apprendre aux fillettes à complexer dès le plus jeune âge.
avatar cadou | 
@joneskind Et la responsabilité des parents, monsieur je sais tout. On laisse pas un appareil avec l'accès à tout les apps du store à une jeune fille de 9 ans. Je vois de plus en plus en me baladant sur le net, j'ai passé mon Ipad à mon fils de 6 ans, j'ai donné mon ancien Iphone a ma fille de 10 ans, blablabla. Moi ce type de comportement, ça me donne qu'une envie. Faire encore plus d'applications de ce type, je me ferai un max de fric sur la débilité humaine. C'est pas aux entreprises de faire le boulot des parents.
avatar eipem | 
@madaniso Faudra que tu m'explique à quel moment j'ai dit que les parents n'étaient pas responsables de leurs enfants ? Et surtout le rapport entre ce que tu viens d'écrire et ce qu'à écrit iTroll... "On laisse pas un appareil avec l'accès à tout les apps du store à une jeune fille de 9 ans." Apple propose un outil qui empêche de sortir d'une App. Donc aucun risque qu'un enfant accède au store avec des parents vigilants. Cette app là c'est pas la gamine qui va la chercher sur le store, c'est les parents qui lui mettent dans les mains. Tu sais, les concours de mini-miss et toutes ces conneries ? "Moi ce type de comportement, ça me donne qu'une envie. Faire encore plus d'applications de ce type, je me ferai un max de fric sur la débilité humaine. C'est pas aux entreprises de faire le boulot des parents." C'est bien... Et donc tu serais prêt à punir/détruire un enfant pour l'imbécilité de ses parents ? Eh ben mon bonhomme, t'en tiens une sacrée couche toi hein... Tu sais à quoi elles servent les lois de protection de l'enfance au moins ? Protéger les enfants des adultes, et donc en premier lieu de leurs parents. Car si le bon sens voudrait que les parents protègent leurs enfants ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Bref, réfléchis un peu à tes priorités. La protection de l'enfance n'est pas une affaire privée. C'est l'affaire de tous.
avatar eipem | 
@genay C'est peut-être un troll mais ça vaut le coup d'être débattu. La preuve avec le commentaire de Madasino.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ iTroll : discrimination à connotation péjorative.
avatar eipem | 
@Felixba Tiens, encore un ahuri qui n'a rien compris au film... Tu devrais lire les témoignages des personnes concernées, qui ont réalisé petit enfant leur homosexualité, et qui ont appris très vite à la cacher parce qu'à l'école justement, on entretient les comportements homophobes et genrés. Mais évidemment, le malêtre des enfants homosexuels t'en as rien à foutre toi hein ?
avatar 8enoit | 
Grâce a la réaction du public Apple a eu des arguments pour virer cette app. Avant cela elle n'en avait pas. @joneskind : L'homosexualité n'est pas génétique. Faut pas mettre ça sur le même pied d'égalité que le racisme. Les idées des lobbies LGBT n'ont rien à faire à l'école supérieure, secondaire, primaire et bien sur maternelle. L'apprentissage du respect c'est une chose, la promotion du genre c'est autre-chose.
avatar ibryce | 
@felixba : Dans un pays de branleurs c'est pas inutile... -[->]
avatar eipem | 
@Felixba "Tu as l'air de t'y connaitre niveau éducation, peux-tu m'expliquer à quoi ca servira de leur apprendre à se caresser dès la maternelle ?" D'une part, je ne sais pas où t'es allé chercher que des adultes allaient apprendre à des maternelles à se caresser. D'autre part les enfants n'ont pas besoin des adultes pour apprendre à se tirer sur la nouille. Ils font ça très bien tout seul. La seule chose qu'il faut leur apprendre à ce sujet c'est de ne pas le faire devant tout le monde. Enfin, je réagissais à ton propos sur les LGBT. On ENVISAGE pas d'aimer une personne du même sexe. On aime et c'est tout. Point. Donc il FAUT apprendre aux enfants que leur orientation sexuelle n'est PAS un PROBLEME. Et il FAUT apprendre aux enfants à respecter les DIFFERENCES. Mais pour ça ils doivent avant tout les COMPRENDRE. Et je te prie de croire qu'avec des réflexions bas du front comme les tiennes, c'est difficile d'#AimerVivreEnFrance. [Edit] Mais je réalise que tu confonds éducation sexuelle et KamaSutra... L'Education Sexuelle c'est pas exactement apprendre les bienfaits du cunnilingus ou du massage prostatique...
avatar eipem | 
@Felixba Et puis bon, je sais pas quel rapport t'es allé chercher entre "cette mouvance" comme tu dis, c'est à dire apprendre dès le plus jeune âge qu'être gros et laid c'est mal mais qu'heureusement les chirurgiens esthétiques sont là pour te sauver, moyennant un gros chèque de tes parents cela va de soi, et apprendre l'éducation sexuelle aux enfants, c'est à dire PRECISEMENT à s'accepter, et donc PRECISEMENT exactement le contraire.
avatar eipem | 
@esclandre Ahah ! Retourne donc sur ton site de l'European Cyber Army (le nouveau club des cinq). Tu reviendras parler quand tu seras plus grand. Et tant que t'y es, profites-en pour apprendre à utiliser la touche Shift. Les majuscules c'est pas pour les chiens.
avatar 8enoit | 
Grâce a la réaction du public Apple a eu des arguments pour virer cette app. Avant cela elle n'en avait pas. @joneskind : L'homosexualité n'est pas génétique. Faut pas mettre ça sur le même pied d'égalité que le racisme. Les idées des lobbies LGBT n'ont rien à faire à l'école supérieure, secondaire, primaire et bien sur maternelle. L'apprentissage du respect c'est une chose, la promotion du genre c'est autre-chose.
avatar eipem | 
@8enoit "L'homosexualité n'est pas génétique." J'ai jamais dit que l'homosexualité était génétique. "Faut pas mettre ça sur le même pied d'égalité que le racisme." Ah bon et pourquoi ça ? On a pas le droit de discriminer quelqu'un pour sa couleur de peau ou sa religion mais pour sa sexualité y a pas de problèmes ? Tu crois qu'on choisit plus sa sexualité que sa couleur de peau ? "Les idées des lobbies LGBT n'ont rien à faire à l'école supérieure, secondaire, primaire et bien sur maternelle." Les idées ? De quelles idées tu parles ? L'orientation sexuelle n'est pas une affaire d'idée, c'est une affaire d'identité. D'après toi il faudrait faire comme si l'homosexualité n'existait pas tu dis ? Et jusqu'à la fac en plus ? - Et de quels "lobbies" tu parles exactement ? Les associations qui défendent les droits des homosexuels ? "L'apprentissage du respect c'est une chose, la promotion du genre c'est autre-chose." Mais parlons-en de la promotion du genre. C'est la société actuelle hétéronormée qui fait la promotion du genre. On est soit homme soit femme Point. Et quand on est un homme on aime les femmes. C'est ça la promotion du genre. Expliquer qu'on peut être une femme et aimer les femmes, ou naitre homme mais se sentir femme (sans pour autant aimer les hommes d'ailleurs) ce n'est pas faire la promotion des genres. C'est même plutôt le contraire.
avatar eipem | 
@esclandre Une chose est certaine c'est qu'avec toi on a pas trouvé le prochain prix Goncourt. "Mdr Ptdr XD tro Lol Kikoo lé zami" C'est ton dernier tweet ça non ?
avatar eipem | 
@esclandre J'irai chercher des clients quand je serai revenu de Sidney. Je suis en vacances là. Mais toi tu ferais bien de retourner à l'école. J'en reviens pas qu'on t'ait laissé quitter le CP avec un niveau pareil...

CONNEXION UTILISATEUR