Une application pour (dés)activer rapidement le Bluetooth

Nicolas Furno |

Bluetooth OnOff. [1.0 – Français – 0,79 € – iPhone/iPad – JUNG DISK] n'aurait sans doute pas dû être validée par les équipes en charge de l'App Store. Son nom est assez explicite, cette application universelle active ou désactive le Bluetooth à son ouverture, ce qui en fait un interrupteur accessible depuis l'écran d'accueil du terminal.

Pour arriver à ce résultat proche de ce que l'on trouve dans l'univers du jailbreak, Bluetooth OnOff détourne une fonction de base d'iOS. Se faisant passer pour un logiciel de chat entre terminaux iOS, l'application utilise le mode peer-to-peer d'iOS qui est conçue à la base pour les jeux ou les échanges de données entre terminaux. Ce mode nécessite d'activer le Bluetooth et cette application est capable de le faire automatiquement. Correctement configurée, il suffit d'un tap sur son icône pour activer ou désactiver la connexion.

Apple apprécie rarement ce type de détournement des fonctionnalités de base. On imagine que Bluetooth OnOff a été validé par erreur et que sa présence dans l'App Store est temporaire. Si l'application vous intéresse, ne tardez pas trop…

Accédez aux commentaires de l'article