Une application pour la BBC ?

Arnaud de la Grandière |

Dans le rapport mensuel de la BBC, on trouve des images de ce qui pourrait bien être la version dédiée à l'iPod touch et à l'iPhone du BBC iPlayer.

Ce service de catch-up TV est disponible outre-manche en ligne sur le site de la BBC, mais également en tant qu'application autonome pour PC, consoles, et téléphones portables. Cependant, hors du territoire britannique, seules les émissions de radio sont disponibles, pour des questions de droits de diffusion.

Les images en question montrent qu'il est possible d'envoyer des messages aux animateurs, de choisir son programme télévisé, en différé comme en direct, et de télécharger des contenus.

Le mois dernier, un nouveau service en ligne gratuit a été lancé pour les sujets de Sa Très Grâcieuse Majesté : nommé TVcatchup.com, il permet de consulter les émissions de plus de 30 chaînes de télé (BBC, mais également ITV, Channel 4, Five, etc.), et 11 sur iPhone, qui bénéficie d'une version dédiée du site. En France, les 3 groupes privés TF1, M6 et Canal + on tous lancé leurs propres services de catchup tv : videos.tf1.fr sur ordinateurs et MyTF1 sur Bbox, TMC.tv, Canal + à la demande, M6 Replay qui sera bientôt suivi par W9 Replay. Le catch-up de M6 est également disponible sur box ADSL, et celui de TF1 sera également proposé aux opérateurs, outre la filiale du groupe Bouygues.

Les groupes audiovisuels privés français projettent de fusionner leurs efforts en un seul portail en prévision de l'arrivée de Hulu.com dans nos vertes contrées. France Télévision, quant à elle, bénéficie d'un contrat d'exclusivité avec Orange, dont les abonnés sont les seuls à pouvoir accéder au service de catch-up du groupe public de télévision.

Accédez aux commentaires de l'article