Une seconde jeunesse pour Sonic the Hedgehog

Nicolas Furno |

Sonic the Hedgehog [2.0 – US – 2,69 € – iPhone/iPad – 30,4 Mo – SEGA], le premier jeu de plateforme de la série, est sorti à l’origine sur Megadrive au début des années 1990. Une première version adaptée aux iPhone et iPod touch avait été publiée il y a quatre ans, mais ce jeu mythique a droit à une toute nouvelle version.

Au programme de cette 2.0, un tout nouveau jeu à partir de l’original. Les graphismes n’ont pas changé en profondeur, mais ils ont été améliorés pour cette version qui s’adapte surtout aux terminaux iOS récents. Sonic the Hedgehog n’avait pas été optimisé pour les écrans 4 pouces des iPhone et iPod touch récents, c’est chose faite. Mieux, l’application devient universelle et propose une interface adaptée aux tablettes d’Apple.

L’éditeur annonce des performances en hausse et de fait, les animations sont parfaitement fluides sur un iPad mini qui est loin d’être l’appareil le plus performant de la gamme actuelle. Sonic the Hedgehog ajoute également deux personnages (Tails et Knuckles) et des défis contre vos amis. Un bon point pour SEGA, le jeu ne cède pas à la mode du freemium, puisqu’il n’y a aucun achat in-app intégré.

Attention, si vous aviez joué avec la version précédente, vous perdrez vos sauvegardes avec cette mise à jour ! L’éditeur n’a manifestement pas su créer un lien entre ces deux versions, ce qui montre au moins qu’il s’agit bien d’une toute nouvelle application.

Accédez aux commentaires de l'article