WeatherPro intègre la météo intérieure

Nicolas Furno |

WeatherPro [3.2 – Français – 3,59 € – MeteoGroup Deutschland GmbH] est l’une des applications de météo les plus complètes de l’App Store. Les amateurs de données seront servis avec des dizaines d’informations pour les prévisions qui vont jusqu’à sept jours. Outre les températures, on a l’humidité, la pression, l’intensité et la direction du vent, mais aussi la température ressentie, la vitesse des rafales de vent ou encore le point de rosée.

Avec cette nouvelle version, l’application s’enrichit de données d’un autre genre, puisque WeatherPro intègre une ou plusieurs stations Netatmo. Ces stations météo nouvelle génération que nous avions eu l’occasion de tester exploitent ses capteurs pour enregistrer plusieurs paramètres, comme la température et le taux d’humidité intérieurs, ou encore le taux de CO2. Ce sont justement ces données que l’on peut retrouver : l’application liste la station parmi les favoris, affiche la situation actuelle et même l’historique des données enregistrées.

L’idée n’est pas mauvaise, mais on peine à trouver une justification au prix demandé pour cette intégration. L’application Netatmo [1.1.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 38,3 Mo – Netatmo] fonctionne très bien, elle est optimisée pour l’iPad et elle est gratuite. À moins d’avoir vraiment envie de ne garder une seule application, WeatherPro n’apporte rien de spécial en ce qui concerne la station météo.

Cette mise à jour intègre aussi le nouveau service de l’éditeur, qui prend la forme d’une autre application : MeteoEarth [1.0.1 – US – 3,59 € – iOS 6 – MeteoGroup Deutschland GmbH]. Cette dernière présente les données directement sur une carte, comme pour la météo à la télévision. Avec cette mise à jour, on peut facilement basculer de l’une à l’autre, mais il faudra acheter la deuxième application et payer l’abonnement mensuel.

La nouvelle application Meteo Earth
Accédez aux commentaires de l'article