Yahoo a acheté Rockmelt un concurrent de Flipboard

Florian Innocente |

L'équipe de Rockmelt aux couleurs de Yahoo

Yahoo a encore mis la main au portefeuille et acheté Rockmelt, une application iOS/Android, située à mi-chemin entre Flipboard et un navigateur web, portée sur le partage vers les réseaux sociaux. Avec quatre ans d'ancienneté et un virage pris entre temps pour quitter le Mac et le PC au profit des OS mobiles, Rockmelt et son équipe vont rejoindre Yahoo. La transaction est estimée entre 50 et 80 millions de dollars.

Ce navigateur, qui n'est déjà plus disponible sur l'App Store, rappelait Flipboard. On naviguait parmi une liste de sources d'informations et de sites proposés par les concepteurs. L'interface, largement basée sur des gestes, permettait de facilement écarter, stocker ou partager des sujets. Ces contenus, en plus d'être imposés, étaient à teneur anglophone, contrairement à un Flipboard, plus polyglotte.

Les apps vont être arrêtées le 31 août, leurs utilisateurs pourront néanmoins exporter leurs flux et signets. Les idées et technologies de Rockmelt vont être intégrées dans les plateformes de Yahoo, sans plus de précisions. Il s'agit de la 21e acquisition du groupe depuis l'arrivée de sa PDG Marissa Mayer il y a un an.

Accédez aux commentaires de l'article