Chromecast : ses photos perso et la météo en fond d'écran

Stéphane Moussie |

L'application iOS et Android du Chromecast ont été mises à jour avec une nouvelle fonction qui permet de contrôler les fonds d'écran du téléviseur [1.8.2203 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.].

Jusqu'à hier, quand aucun contenu n'était diffusé sur le Chromecast, le dongle HDMI de Google affichait un diaporama de photos. Celles-ci, prises par des employés de Google (Romain Guy et Mike Wiacek, entre autres) étaient très jolies, mais c'était bien là leur seul intérêt.

Backdrop rend un peu plus utiles ces fonds d'écran. Une option permet d'afficher la météo et l'heure de l'endroit où l'on se trouve. De plus, on peut dorénavant choisir de diffuser des œuvres figurant dans Google Open Gallery et l'institut culturel de Google. L'application propose des informations contextuelles ; on peut afficher la page web de la photo et parfois géolocaliser la prise de vue dans Google Maps.

L'application Chromecast n'est pas encore optimisée pour les iPhone 6

Enfin, on peut diffuser en fond d'écran ses propres photos, à condition de lier son compte Google+ à l'application (et que ses photos soient stockées sur Google+). Ce n'est pas Backdrop qui va décupler les ventes de Chromecast — qui se portent apparemment bien —, mais c'est sympathique.

Accédez aux commentaires de l'article