La Freebox corrige ses problèmes avec AirPlay

Nicolas Furno |

La Freebox est l’un des rares appareils conçus par un autre constructeur qu’Apple et capable de servir de récepteur AirPlay aussi bien en audio qu’en vidéo. Free n’a pas obtenu de licence de la part d’Apple pour cette fonction toutefois, et c’est une solution alternative développée en interne qui est utilisée. Et parfois, cela pose problème : depuis la sortie d’iOS 8 et d’OS X 10.10, la qualité du son était dégradée en utilisant le mode copie d’écran.

AirMedia sur la Freebox en mode musique.

Rappelons que la fonction AirPlay permet autant de diffuser un son, une image ou une vidéo que de reproduire sur la télévision l’intégralité de l’écran de l’appareil concerné. Depuis l’automne dernier, cette fonction posait plusieurs problèmes avec la Freebox, notamment du côté du son. Avec la mise à jour sortie en fin de semaine dernière, c’est désormais réglé et un lecteur nous confirme que cela fonctionne à nouveau parfaitement.

Cette même mise à jour assure aussi la compatibilité avec YouTube en intégrant les nouvelles API du service. Google a déjà annoncé que l’accès au contenu sera bientôt impossible sans utiliser ces nouvelles API. Les utilisateurs de Freebox Revolution sont donc tranquilles, ceux qui ont encore un Apple TV d’ancienne génération n’en diront pas autant.

Accédez aux commentaires de l'article