WWDC 2015 : deux anonymes contre un nouvel Apple TV [MàJ]

Anthony Nelzin-Santos |

« Apple dévoilera un jeu d’outils pour les développeurs d’applications Apple Watch », titre le New York Times… qui n’a pas plus d’informations que les déclarations de Jeff Williams à la dernière Code Conference. Mais comme deux anonymes ont bien voulu parler de l’Apple TV au passage, cela méritait un article… qui confirme que l’on n’entendra sans doute pas parler télévision lundi prochain.

Re/code — d’ailleurs organisateur de la Code Conference — avait déjà douché les espoirs de ceux qui attendaient des progrès d’Apple en la matière. Les rumeurs semblaient indiquer que la firme de Cupertino était pourtant en passe de signer des accords lui permettant d’enfin proposer un service sur abonnement. Las, les discussions ont à nouveau achoppé.

Apple aurait sans doute lancé ce service avec un nouvel Apple TV, mais Re/code n’avait pas tout à fait fermé la porte à un renouvellement matériel sans grandes nouveautés logicielles. Le New York Times tourne la clef dans la serrure en moins de dix mots : « le produit » ne serait « pas prêt pour le prime time. » On n’en saura pas plus.

Aux dernières nouvelles, Apple préparait un nouveau boîtier accompagné par une télécommande dotée d’une surface tactile et par un SDK ouvrant la voie à des applications natives. La firme de Cupertino aurait toujours espoir de signer des distributeurs avant la fin de l’année, ce qui lui permettrait peut-être d’organiser un keynote de fin d’automne dédié à l’Apple TV.

[MàJ à 00h06] Buzzfeed ajoute quelques précisions bienvenues, par la voix de John Paczkowski… transfuge de Re/code très bien informé. La firme de Cupertino aurait abandonné tout espoir de présenter un nouvel Apple TV « dans le courant du mois dernier », en raison « de problèmes persistants avec l’appareil lui-même », et non pas seulement les accords de distribution.

Son développement serait « presque terminé », mais ce « presque » est de taille. Buzzfeed répète que le nouveau boîtier serait accompagné d’une télécommande dotée d’une surface tactile, ajoutant qu’il intégrerait un processeur Apple A8 ou dérivé, et que son système d’exploitation prendrait en charge Siri.

Accédez aux commentaires de l'article