Les tests de l’Apple TV 2015 sont disponibles sur les sites américains « bienveillants » envers le constructeur à la pomme et tous racontent peu ou prou la même histoire : le nouveau boîtier est un bon produit au fort potentiel, mais il lui faudra un App Store plus fourni et un Siri plus finaud. L’assistant vocal peut afficher la météo, les résultats sportifs, les cours de Bourse et rechercher un film ou une série TV sur les services compatibles avec la recherche universelle, mais c’est à peu près tout.
Il est par exemple impossible de fouiller dans le catalogue de l’App Store (l’usage du clavier virtuel est toujours de mise…), de lancer une recherche depuis un iPhone connecté à l’Apple TV, ni même de lancer un morceau dans l’application Apple Music de l’appareil… ce sera cependant le cas d’ici le début de l’année prochaine, au moins pour le support d’Apple Music.
BuzzFeed a eu vent de cette future nouveauté, qui permettra de demander à l’Apple TV, par l’entremise de la télécommande Siri, de lancer tel ou tel morceau sur le service de streaming musical d’Apple. Il faudra évidemment être abonné à Apple Music pour en profiter, sinon on risque de se retrouver dans le même genre de situation que sur iPhone (lire : Siri ne dévoile pas le top 100 sans Apple Music).