The Banker, Apple a l'espoir d'un Oscar

Florian Innocente |

The Banker, sera l'une des grosses sorties sur Apple TV+ en janvier. Mais ce film arrivera d'abord dans quelques salles aux États-Unis, le 6 décembre. Une condition pour espérer une nomination aux Oscars de février 2020. Le film sera montré en avant-première le 21 novembre à l'occasion du festival de l'American Film Institute.

Dirigé par George Nolfi (déjà derrière la caméra pour L'Agence et au scénario de Spectral sur Netflix, Ocean's Twelve ou encore La vengeance dans la peau) The Banker ― dont Apple a acheté les droits de distribution ― raconte l'histoire vraie de Bernard Garrett (interprété par Anthony Mackie), Eunice Garrett (Nia Long) et Joe Morris (Samuel L. Jackson).

Les quatre principaux protagonistes

Trois noirs qui vont utiliser un homme de paille, blanc, Matt Steiner (Nicholas Hoult) pour acheter une banque dans les années 60 afin de l'ouvrir aux clients de leurs communauté. Les deux hommes qui se feront passer pour le chauffeur et le concierge de Matt Steiner, tout en dirigeant l'établissement en coulisses. Jusqu'à ce que le FBI ne découvre leur petit manège.

Accédez aux commentaires de l'article