La nouvelle Apple TV 4K est facile à démonter, pas la télécommande

Mickaël Bazoge |

Contrairement à l'iMac M1, la nouvelle Apple TV 4K est beaucoup plus simple à ouvrir et ses différents composants peuvent être déposés facilement, selon iFixit qui nous gratifie de la première plongée en vidéo dans les entrailles du boîtier. La conception de l'appareil reprend celle du précédent modèle, y compris l'utilisation d'un ventilateur.

Le ventilateur est simplement connecté à quatre points de contact au dissipateur thermique, il n'y a pas de câble qui retient l'élément. Voilà qui facilite le démontage du boîtier, qui écope d'une note de réparabilité de 8 sur 10 à l'identique de la précédente version. La nouvelle télécommande se révèle bien plus difficile à ouvrir, enlever les deux petites vis de part et d'autre du port Lightning ne suffit pas, il faut aussi retirer les boutons et plusieurs vis en dessous.

Une fois la carte-mère de la télécommande retirée de son logement d'aluminium, on découvre une toute petite batterie d'une capacité d'1,52 Wh. Bonne nouvelle, le composant n'est pas collé et on peut donc le retirer (et le remplacer) aisément. Mais avant d'y arriver, bon courage pour parvenir jusqu'à la batterie.

Accédez aux commentaires de l'article