Sur Apple TV, Netflix utilise maintenant le lecteur vidéo natif de tvOS 15

Mickaël Bazoge |

Netflix a cédé. Le service de streaming utilise le lecteur vidéo natif de tvOS 15 dans la dernière version (2.1.23) de son application pour Apple TV ! La plateforme y gagne en homogénéité, par contre ceux qui ne se sont toujours pas fait à ce lecteur inauguré avec tvOS 15 vont vraiment devoir changer leurs habitudes.

Exit donc le panneau des réglages en haut de l'écran pour changer rapidement les sous-titres et la langue, tout passe désormais par des petites icônes pas si faciles à manipuler (balayez vers le haut pour les sélectionner, c'est un coup à prendre). On y gagne également la navigation rapide : mettez la lecture sur pause, touchez le bord de la molette tactile de la télécommande puis tournez le pouce pour aller vers l'avant ou en arrière.

En balayant vers le bas, on affiche la fenêtre d'information du programme, avec la possibilité de le jouer depuis le début. Ce lecteur vidéo natif au comportement parfois pénible a aussi été adopté par Disney+ et par Arte, quand d'autres services préfèrent proposer leur propre lecteur (Prime Video, par exemple).

Accédez aux commentaires de l'article