VPN tiers sur Apple TV : les fournisseurs à la fois enthousiastes et méfiants

Stéphane Moussie |

Avec tvOS 17, il va devenir beaucoup plus facile d'utiliser un VPN sur Apple TV. Les éditeurs vont pouvoir en effet créer des apps de VPN pour cette plateforme. Dans le communiqué de presse qui mentionne la nouveauté, Apple indique que celle-ci « sera particulièrement utile aux clients Éducation et Entreprise qui souhaitent accéder à du contenu sur leur réseau privé » et qu'elle fera de l'Apple TV « la solution idéale pour davantage de bureaux et de salles de réunion. »

C'est très bien pour les professionnels, mais cette annonce suscite aussi beaucoup d'espoirs chez tous les particuliers qui utilisent un VPN pour contourner des restrictions géographiques — une pratique combattue par Netflix et la plupart des autres services de streaming. La prise en charge des apps de VPN sur Apple TV représente donc une formidable aubaine pour les VPN commerciaux… si tant est qu'ils puissent véritablement tirer parti de cette possibilité.

tvOS 17

Tous les fournisseurs que nous avons interrogés accueillent en effet avec une certaine prudence la nouveauté d'Apple. D'après Mullvad, qui est en train de mener des investigations, il est encore trop tôt pour dire avec certitude ce qu'il sera possible de faire sur Apple TV. Même son de cloche chez l'un des principaux acteurs du secteur, NordVPN :

NordVPN explore actuellement activement les possibilités de créer une application pour les utilisateurs de l'Apple TV. Cependant, nous serons en mesure de dire en toute confiance si cela se produira une fois que les mises à jour tvOS 17 seront déployées cet automne.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !
Accédez aux commentaires de l'article