Google TV 2.0 en bêta privée

Anthony Nelzin-Santos |

Google n'a pas connu le succès escompté avec Google TV, sa version d'Android modifiée pour tourner sur les téléviseurs et les set-top-boxes. La firme de Moutain View compte cependant remettre le couvert avec une version entièrement revue et corrigée : Google TV 2.0, nom de code « Fishtank » (aquarium), est en test très privé chez une cinquantaine de développeurs.

Ces happy few ont reçu une boîte noire de test, construite autour du chipset Intel Sodaville CE4100 et disposant d'un grand nombre d'entrées/sorties. Ce chipset a été conçu pour le décodage des vidéos Flash et le jeu 3D, qui devraient être deux cibles de Google TV 2.0. Ce mulet est livré avec un clavier Logitech : la société suisse devrait à nouveau être partenaire de lancement de Google et devrait donc fournir l'appareil de référence, l'équivalent du Nexus pour Google TV.

Google TV 2.0 est dérivé d'Android 3.1, la dernière version d'Honeycomb, l'OS pour tablettes de Google. Il comporte une fonction « Live TV » et une application horloge, un système de notifications et un navigateur qui n'est pas celui d'Android, mais un Chrome complet. Avec une déclinaison similaire au navigateur de bureau, Google tente peut-être d'échapper aux blocages qui empêchent les appareils Google TV de consulter les sites de télévision de rattrapage, gros point noir de la première version du système.

Rien de plus n'a pour le moment filtré sur cette prochaine version de Google TV, qui se veut bien plus ambitieuse que la précédente.

[Via Geek.com]

Accédez aux commentaires de l'article