L'Apple TV de première génération ne se connecte plus à iTunes [MàJ]

Mickaël Bazoge |

L'Apple TV de première génération est devenu un cale-porte de luxe pour plusieurs utilisateurs qui s'en plaignent sur le forum d'assistance d'Apple. La discussion, débutée le 17 avril et qui se poursuit encore aujourd'hui, tourne autour de l'impossibilité soudaine pour le boîtier de se connecter à l'iTunes Store. Une brève mention apparaît sur nos forums avec une solution partielle qui met de côté ce souci en attendant qu'Apple apporte une solution

Malgré un redémarrage et une restauration, rien n'y fait, le cordon ombilical avec la boutique en ligne est coupé. Les utilisateurs peuvent toutefois consulter les bandes-annonces, ce qui n'est pas particulièrement réjouissant. Le contenu déjà téléchargé sur le Mac reste lui disponible en streaming, ainsi que les vidéos précédemment achetées.

Faut-il y voir une simple coïncidence ? Cette interruption de service est apparue en même temps que l'impossibilité de passer et de recevoir des appels FaceTime sous iOS 6 (lire : FaceTime en carafe sur iOS 6). MacRumors évoque la possibilité que les deux événements soient liés, Apple ayant pu modifier certains réglages dans ses services.

La page Statut des services en ligne d'Apple reste elle au vert. Ce modèle d'Apple TV a été lancé en janvier 2007 et a été remplacé par la deuxième génération du boîtier en septembre 2010.

[MàJ] : un utilisateur a obtenu un retour d'Apple où le support technique lui a expliqué que l'équipe Apple TV travaillait à résoudre le problème qui l'a pris par surprise elle-aussi.

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