L'Apple TV, un iPad dans la télé ?

Anthony Nelzin-Santos |

Fortune rappelle que si les appareils Google TV utilisent un processeur Intel Atom, certains utilisent aussi une puce graphique PowerVR SGX, la même que dans l'iPhone ou l'iPad. Et si le prochain Apple TV, ce n'était finalement qu'un iPad dans la télé ?

L'Apple TV actuel fait tourner une version spéciale de Mac OS X 10.4 sur un processeur Intel Pentium Crofton à 1 GHz et une NVIDIA GeForce GO 7300, une solution d'entrée de gamme qui commence à dater : la set-top-box d'Apple n'a pas évolué d'un pouce depuis 3 ans.

Alors qu'Apple comme Intel ont des parts dans Imagination, la société à l'origine des solutions graphiques PowerVR, l'idée d'un Apple TV utilisant une telle puce graphique en plus d'un processeur maison du calibre du Apple A4 à 1 GHz qui équipe l'iPad est loin d'être saugrenue.

Les rumeurs attendant un renouvellement de l'Apple TV ne cessent de se succéder, et les dernières tiennent absolument à voir une nouvelle déclinaison d'iPhone OS dans la télé. Apple et Google trouveraient un nouveau terrain sur lequel entrer en concurrence. Comme avec Android et l'iPhone, Google se chargerait de distribuer sa solution à un maximum de monde pour capter le plus d'utilisateurs possible vers ses solutions et sa plateforme publicitaire, tandis qu'Apple continuerait à faire ce qu'elle fait le mieux, des produits fortement intégrés les uns aux autres.

Accédez aux commentaires de l'article