Le hobby d'Apple a cinq ans

Nicolas Furno |

Le 12 septembre 2006, Steve Jobs présentait pour la première fois son "hobby". Le terme est inhabituel pour un produit Apple, mais c'est ainsi que son PDG introduisait l'Apple TV.

La partie concernant l'Apple TV commence autour de 50 minutes.

Glissé en guise de "one last thing" après un keynote évoquant une nouvelle version de l'iPod classic capable de lire des vidéos pendant trois heures et demie (eh oui, l'iPhone n'existait pas encore…), le premier Apple TV n'était même pas prêt à la vente au moment de la conférence. De fait, le premier modèle n'a été commercialisé qu'en mars 2007 et il s'appelait "iTV" : procédé inhabituel chez Apple…

Le keynote fut l'occasion d'une assez longue explication de texte. L'Apple TV devait justifier de son existence et Steve Jobs a pris le temps de montrer toutes les fonctions, une par une. Quand, la présentation terminée, le PDG se retourne face à l'audience pour lui demander son avis, l'enthousiasme de la salle reste mesuré, au mieux.

Comme on le sait maintenant, l'Apple TV est restée au statut de hobby, même si la version actuelle, sortie il y a moins d'un an, s'est bien mieux vendue. Reste qu'Apple n'a pas (encore) trouvé la recette pour faire de son Apple TV l'iPod ou l'iPhone de la télévision…

[Via : TUAW]

Accédez aux commentaires de l'article