Microsoft mettrait du Kinect dans la TV

Anthony Nelzin-Santos |

Il paraît que certains fabricants de téléviseurs préparent déjà leur riposte à la future TV Apple que personne n'a vu ailleurs que dans deux lignes de la biographie de Steve Jobs. En attendant, Microsoft, elle, entrerait bien dans ce marché. La firme de Redmond a déjà un pied dans le salon avec le Xbox, mais elle réfléchirait à faire du Kinect un accessoire indépendant, intégré à la TV.

Selon des sources du Daily, Microsoft réfléchirait à intégrer Kinect aux téléviseurs pour permettre aux utilisateurs de changer de chaîne ou de lancer un enregistrement avec des mouvements de la main. Le Kinect pourrait reconnaître quel utilisateur est assis face au poste et lui présenter ainsi ses programmes favoris, ou reprendre un enregistrement là où il l'avait laissé.

Ce module Kinect ne serait malheureusement pas tout à fait indépendant : il nécessiterait qu'un PC Windows soit présent dans la maison, le téléviseur y étant connecté. Windows 7 avait déjà beaucoup rapproché le PC de la télévision. Microsoft discuterait avec Sony et Vizio dans le but de leur licencier cette technologie.

[Via Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article