Seulement 47% des smart TVs connectées à Internet

Stéphane Moussie |

Alors que les ventes de téléviseurs connectés peinent toujours à décoller, il semble que les clients ne profitent même pas des fonctionnalités avancées de ces TV. Selon une enquête d’In-Stat, moins de la moitié des smart TV sont connectées à Internet.

Plusieurs éléments viennent expliquer cette situation inattendue. D’une part, une partie des consommateurs ne saurait même pas qu’ils possèdent un produit capable de se connecter à Internet. Gary Merson, rédacteur en chef de TV News, accuse pour sa part les revendeurs qui ne mettraient pas assez en avant ces fonctionnalités. De plus, lors de l’installation des téléviseurs à domicile, les techniciens ne connectent pas par défaut le produit à Internet.

D’autre part, l’interface « très très complexe et non intuitive » selon le directeur d’In-Stat, aurait sa part de responsabilité dans le manque d’enthousiasme des consommateurs dans ce type de produit.

LG, Samsung et consorts peinent donc toujours à convaincre de l’intérêt d’un téléviseur connecté à Internet alors qu’ils inondent actuellement le marché de nouvelles références. Apple pourrait-elle changer la donne en sortant son arlésienne, une télévision ?

[Via : TechNewsDaily]

Accédez aux commentaires de l'article