Tim Cook exprime son vif intérêt pour la TV

Stéphane Moussie |

L'Apple TV serait-elle — enfin — en passe de perdre son statut de hobby ? NBC livre quelques miettes de l'interview de Tim Cook qui sera diffusée ce soir.

« Quand je vais dans mon salon et que j'allume le téléviseur, j'ai l'impression que je fais un bond dans le passé de 20 ou 30 ans, déclare le patron d'Apple. C'est un domaine qui suscite beaucoup d'intérêt. Je ne peux pas en dire plus. »

Des déclarations qu'on se gardera bien d'extrapoler. On rappellera seulement que depuis plusieurs années le spectre d'un téléviseur Apple rôde et que bon nombre d'analystes se sont cassés les dents en annonçant un peu vite l'arrivée d'un tel produit (lire : Un téléviseur Apple en 2011 ?).

Au dernier trimestre, Apple a vendu 1,3 million d'Apple TV, soit la même quantité que les deux précédents trimestres. « Nous continuons à nous concentrer [sur l'Apple TV] et à croire qu'il y a quelque chose à faire de ce côté. Nous continuerons à dérouler la pelote pour voir ce qu'il y a au bout », avait alors déclaré Tim Cook.

Sur le même sujet :
- Quel futur pour l'Apple TV ?
- Le téléviseur qu'Apple doit inventer

Accédez aux commentaires de l'article