iWatch : 19 % des Américains prêts à l'acheter

Stéphane Moussie |

ChangeWave Research a livré une étude sur l'intérêt des consommateurs nord-américains pour une hypothétique montre Apple. 14 % des 1 713 personnes interrogées ont déclaré qu'elles allaient « probablement » acheter l'iWatch à son lancement. 5 % se sont montrées plus sûres et ont répondu qu'elles allaient « très probablement » acquérir le produit dès qu'il sera disponible.

Les résultats sont étonnements proches de ceux de précédentes études menées concernant les Mac Intel et l'iPad — là encore avant l'annonce des produits. 18 % des consommateurs avaient déclaré à l'époque qu'ils allaient probablement ou très probablement acheter un Mac à architecture Intel ou une future tablette d'Apple, avant même que leur existence ne soit officialisée. L'iPad connait un succès phénoménal depuis son lancement, un chemin que pourrait suivre l'iWatch selon un dirigeant de ChangeWave Research : « Bien que l'iWatch n'existe pas encore — et si jamais elle existait les attentes des consommateurs sont très élevées —, elle a le potentiel pour devenir un autre énorme succès d'Apple ».

18 % des personnes qui vont acheter « probablement » le produit à sa sortie ont expliqué que son principal argument de vente était la marque Apple en qui ils ont confiance. 16 % des personnes mettent en avant en premier la commodité d'une montre connectée, 14 % son aspect « cool » et 11 % la possibilité d'interagir facilement avec les autres produits Apple.


Concept de Nickolay Lamm

Lors d'un sondage que nous avions effectué sur MacGeneration où l'on vous avait demandé quelle rumeur vous attirait le plus entre l'iTV et l'iWatch, le téléviseur l'avait emporté avec 37 % des suffrages, contre 27 % pour la montre (4 800 votants).

Sur le même sujet :
- iWatch : un projet piloté par Jony Ive

[Via Apple Insider]

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avatar Tibimac | 
@D1V1D1 Oui, c'est assez stupéfiant... Faire des sondages sur du vent, en tirer des résultats et même des conclusions, très fort ! Le pire c'est qu'il doivent gagner des sous pas du tout virtuels avec ça...
avatar ARTEMIS62 | 
@mr eddy : La différence c'est que la c'est sur du vent. Seriez vous prêt a prendre un mixeur Apple ? C'est la même ou presque. Le produit existe pas, on sait pas ce qu'il va faire...on est quand même prêt a l'acheter... Les sondages en politiques, TV...c'est issue de truc qui existe :)
avatar Dwigt | 
Ou alors, près de 20% des américains sont des geeks fans d'Apple et achèteraient à peu près n'importe quoi pour peu que ce soit leur marque favorite qui lance le produit ? Je serai très vivement intéressé par une iWatch, parce qu'Apple a tellement souvent abordé un marché par une voie intéressante, mais de là à dire que j'achèterais sans connaitre le produit ni son prix...
avatar nashshan | 
Les americains sont les champions de la consommation de "toys" en tous genres. Il leur manque la culture faisant que dans pas mal d'autres regions, on preferera toujours un cadran avec des aiguilles et un beau bracelet en cuir...
avatar lol51 | 
Tu veux parler de la Suisse ? Ce pays où tout le monde à une rolex avant 35 ans ?
avatar jimouest2005 | 
De toute façon, comme souvent avec les produits Apple il vaut mieux attendre la deuxième versions avant de se l'acheter. Donc rien vaut mieux ne pas trop être impatient. Ça demande plus un an avant d'avoir une vrai belle montre connectée iwatch 2.
avatar Arldon | 
Des sondages sur du vent.
avatar spl@shi | 
Prêt a acheter une chose qui n'existe pas. Cool.
avatar YanDerS | 
y'en a pas mal qui redécouvrent l'eau chaude ici. Cela fait partie des études de marché (une branche du marketing) que pleins de marques dans le monde font pour évaluer le marché potentiel pour tel ou tel produit, futur ou existant. Des officines d'études de marché et de sondages satistiques variés peuvent lancer des sondages factuels qui peuvent intéresser des entreprises qui voudraient par la suite des études plus poussées et ciblées. Bref, rien que du très banal. C'est tout ce que Jobs ne faisait pas.
avatar Tibimac | 
@béber1 "Cela fait partie des études de marché" Mais, oui, prends nous pour des nouilles. Ce qui est décrit ici n'a strictement rien à voir avec une étude de marché.
avatar YanDerS | 
Bigdidou Si c'en est une, générique, pour amorcer la pompe. c'est un appât pour une étude de marché plus approfondie. C'est ce que j'ai écrit dans mon second paragraphe
avatar ernipiggy | 
Mais en fait on s'en "fiche" ! Vous avez oublié / abandonné l'iTV ?
avatar PachaColbert | 
Le pigeon n'est pas en voie de disparition…
avatar begs | 
19% d'Américains (je suppose qu'en tant qu'"Américains", on compte aussi ceux du Canada, de l'Amérique centrale, Mexique compris, et du sud ?... Ah bah non !) prêts à croire à la mouche qui pète.
avatar mon_grain_de_sel | 
Ca s'appelle des stats, les mêmes qu'on utilise pour les sondages en France pour les élections, les émissions TV. Je ne comprends pas votre souci soudain" dixit mr eddy. ... Oui mais quand on sait que les instituts de sondages se plantent régulièrement dans leurs stats et notamment les présidentielles ...
avatar lgda | 
@gamer51 : Ha non ? Et ça fait combien l'addition de 15% et 4% du même échantillon ?
avatar neochti | 
À quoi servira une iMontre ?

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