Un concept d’iWatch inspiré du FuelBand

Christophe Laporte |

Si Apple confiait à Nike le projet iWatch, il pourrait ressembler à cela. Thomas Bogner s’est fortement inspiré du Nike+ FuelBand pour créer ce concept.

Dans son esprit, l’iWatch permettrait - outre de consulter l’heure - de faire office de télécommande pour son « iPod », de consulter rapidement ses messages, de jeter un oeil sur son agenda, et de faire tracker d’activité. Le concept n’est pas vilain, mais on serait tout de même déçu si le produit d’Apple - s’il le voit le jour - n’était pas plus « révolutionnaire » que cela.

avatar inkclub | 
Le rendu est plutôt sympa je trouve, mais c'est tout sauf pratique. On le met comment notre poignet pour pouvoir lire ce qu'il y a d'affiché ?
avatar eipem | 
@Homer J Complètement +1 Y a un problème de proportions avec l'écran là. Et choisir sa musique sur un écran aussi étroit ça va pas être pratique, à moins de privilégier un défilement horizontal plutôt que vertical. En tout cas ça donne une bonne idée de la difficulté de faire un produit cohérent. Ça s'annonce difficile. J'ai hâte de voir le produit final !
avatar cesarparent | 
@Homer J : +1. Tout sauf pratique. Effectivement
avatar chabalo | 
Woah la belle surprise de l'animation sur MacG Mobile ! Sinon sympa le concept, moi j'achète !
avatar Anthanagor | 
Ce concept est vraiment pas mal... Et... Bien joué pour l'image animée iGen ! :)
avatar Anthanagor | 
Mais c'est vrai que le sens pratique est a revoir... Dans l'autre sens... :)
avatar jnt00 | 
Ce concept est pas mal. Cependant il y a encore du job pour en faire un iWatch. Vivement la suite de l'année.
avatar Tenshi_Arakawa | 
Oui enfin c'est juste un gif hein
avatar lesurfeurfou | 
Pas facile à lire, à part incliner le bras et/ou le tête...
avatar Grizzzly | 
J'ai du mal à croire à ce projet d'iwatch. Pourquoi Apple aurait il mis un coprocesseur de mouvement dans l'iphone si c'est pour ensuite sortir un autre produit pour tracker les mouvements ?
avatar YanDerS | 
MachetteFan spotted
avatar fif | 
Ce concept à en effet été présenté il y a quelques mois déjà. Le seul sens de lecture pratique de ce bracelet c'est lorsque l'écran est positionné sur le côté intérieur du bras. Donc pour le lire/toucher il faudra prendre la position d'un garçon de café qui porte un plateau devant lui, donc forcer un peu : pas bon et bien moins naturel que le concept montre.
avatar fif | 
Ce concept à en effet été présenté il y a quelques mois déjà. Le seul sens de lecture pratique de ce bracelet c'est lorsque l'écran est positionné sur le côté intérieur du bras. Donc pour le lire/toucher il faudra prendre la position d'un garçon de café qui porte un plateau devant lui, donc forcer un peu : pas bon et bien moins naturel que le concept montre.
avatar fif | 
(désolé pour le double post, bug de l'App) Quoique finalement, lorsqu'on tient son iPhone d'une main et qu'on le manipule de l'autre main, on n'est pas si loin que cela de la position de ce bracelet ( toujours côté intérieur de l'avant-bras) : il suffit juste de pencher un peu la tête. Alors pourquoi pas ?
avatar kalynoh | 
@ softjo : Dans ce cas, si ce qui n'a pas d'aiguilles physique n'est pas une montre, comment doit on appeler les montres à affichage digitale ? Vu qu'elles n'ont pas d'aiguilles ? Personnellement, je pense qu'une bonne smartwatch se doit avant tout d'être élégante (une montre est avant tout un bijou, d'autant plus aujourd'hui où tout le monde à l'heure sur son téléphone), en faire peu, mais le faire bien. Je verrai bien une montre à écran e-ink, avec connexion BLE et un petit vibreur, se contentant d'être un relais aux notifications, permettant de lire les mails et les sms reçu (mais pas d'y répondre, pas assez ergonomique sur un tel écran), de voir qui appel, et de refuser l'appel en envoyant une réponse automatique textuelle ou vocale, contrôler la musique, et affichant les notifications. Ah et sans oublier un capteur de proximité, coupant tout son du téléphone quand la montre est au poignet (c'est elle qui notifiera en cas de sonnerie). Et bien sur le tout à un prix très abordable. Le produit sera peu cher donc accessible à tous, et évitera d'avoir à sortir son téléphone à la moindre notification pour savoir ce qui se passe, on ne le sortirai qu'en cas de réel besoin (pratique quand il est dans un sac ou dan la poche d'un jeans. Et grâce à l'e-ink et au BLE, elle aurai une grande autonomie.
avatar sebalex | 
C du gif ou vous utilisé du CSS ?
avatar Yenlui | 
"[...] mais on serait tout de même déçu si le produit d’Apple - s’il le voit le jour - n’était pas plus révolutionnaire » que cela." Par moment, on croit rêver... Il faudrait peut-être remettre les pieds sur terre de temps à autres! Ce machin-là va plus loin que ce qui existe déjà, mais ça n'est déjà plus suffisant pour vous. C'est triste, quelque part.

CONNEXION UTILISATEUR