Une "iWatch" espérée d'ici la rentrée de septembre

Florian Innocente |

"L'iWatch" devrait être présentée par Apple au troisième trimestre, affirme Economic Daily News (EDN), repris par DigiTimes. Un calendrier guère surprenant si cet objet encore largement mystérieux est bien prévu cette année. Il s'agirait de ne pas manquer les fêtes de fin d'année. EDN s'avance aussi sur un objectif d'Apple de 65 millions d'unités pour 2014.

crédit : Todd Hamilton

Quanta est à nouveau cité pour la fabrication (lire Plusieurs assembleurs autour du grand iPad et de "l'iWatch") ainsi que Richtek un spécialiste en solutions de gestion de la consommation électrique, TPK pour l'écran tactile tandis que Samsung s'occuperait du processeur. Apple a demandé à ses fournisseurs de livrer leurs composants respectifs à partir du mois d'août, conclut EDN.

iWatch Concept from Todd Hamilton on Vimeo.

Tags
avatar philus | 
@genay : Plutôt la Pebble. Autonomie de 5 à 7 jours. La Gear c'est du 48h maxi.
avatar jibu | 
@oomu L'intérêt de l'iWatch viendra de ses capteurs et de son jumelage avec le futur Healthbook. Elle ne sera pas là pour afficher les notifications du téléphone, mais au contraire pour fournir des données biologiques au téléphone. Ça sera donc intéressant pour les sportifs, les malades, les hypocondriaques, etc.
avatar lukalafaget | 
"Ça sera donc intéressant pour [...] les hypocondriaques, etc." pour aggraver leur hypocondrie c'est certain... ^^
avatar ecegler | 
@John McClane: Pas sûr que ce produit correspondra aux hypocondriaques qui pensent qu'ils vont mourir dès qu'il y a un pet de travers.... Sérieux, moi je préfère rien savoir que d'avoir un gadget sur moi qui me dit que mon coeur bat trop vite.
avatar eipem | 
@Tronculaire Tout le monde voit l'iWatch comme un écran secondaire de l'iPhone qui serait pourvus de capteurs. C'est d'ailleurs très difficile de s'imaginer autre chose que ça. L'iPhone a été une révolution dans sa simplicité, la fluidité de son interface, la disparition du clavier physique qui laissait toute la place à l'écran, et des capteurs comme l'accéléromètre qui lui donnait accès au monde réel. Pour imaginer ce que serait une hypothétique iWatch il faut donc commencer par virer le superflu, y ajouter la simplicité d'utilisation et au moins un capteur révolutionnaire inattendu. Il faut aussi quelque chose qui fasse de l'iWatch un objet unique et irremplaçable. Un objet dont on puisse dire qu'il est complémentaire du téléphone et pas seulement additionnel ou parallèle. En d'autres termes, un objet qui complète l'écosystème, qui ne soit pas qu'un simple renfort. Qui fasse que l'ensemble est supérieur à la somme des parties.
avatar pcollee | 
Moi je serais assez pour un bracelet connecté plutôt qu'une montre. J'aimerais garder ma montre qui a son charme et avoir le reste dans un bracelet. A voir si Apple propose plusieurs options.
avatar jamesbird | 
Disons qu'il serait vraiment temps qu'elle sorte parce qu'il commence à y en avoir un certain nombre sur le marché alors ils risquent de perdre de la clientèle d'ici leur sortie supposée.
avatar lol51 | 
Une montre ? Pourquoi absolument une montre ? Objet d'une autre ère qui fait référence aux technologies pré-électrique ? Je pose la question parce qu'un produit provenant d'Apple devrait logiquement être en complète rupture avec la forme de la montre. Comme dit plus haut ce serait pas mal de se demander : une iWatch avec quelles fonctions ? De ses fonctions découleront sa forme. Et j'espère bien que sa fonction principale ne sera pas de donner l'heure. De ça on a pas besoin, l'heure on nous l'affiche tout le temps partout... Après tout le marché des trucs à engrenages qui donnent l'heure, n'est plus depuis très longtemps qu'un marché de luxe ou de marqueur social, tout comme les smartphones sont en train de le devenir. Pour que le marcher des "montres connectées" décolle il faudrait que ces montres ressemblent forcément à leurs ancêtres ? Je ne le crois pas. D'autant que le formfactor chez Apple lorsqu'ils lancent un nouveau produit à toujours été une rupture d'avec la tradition.
avatar an3k | 
Je reconnais que cette proposition de design sacrifie toute notion de practicité sur l'autel du concept. Jamais Apple ne commettra une bouse pareille. C'est très rigolo l'anneau qui va tourner au tour du bras et qui obligerait les possesseurs à chercher sysmétatiquement où se trouve l'affichage...
avatar lukalafaget | 
"Je reconnais que cette proposition de design sacrifie toute notion de practicité sur l'autel du concept. Jamais Apple ne commettra une bouse pareille. " C'est très bien dit malheureusement ils se sont pas gênés pour les iPod nano actuels...
avatar Guillaumeg33 | 
L'iWatch c'est un concept d'interaction totalement inconnu : Souvez-vous … alors que les papillons parsemaient volontiers les champs ! En bougeant ses ailes on pouvait voir les couleurs changer – irisation. Ce nouveau mystérieux objet d'apple est entièrement vouée à l'anisotropie …
avatar dragonrave | 
Si elle sort effectivement cette iWatch en septembre, Apple est très fort en terme de gestion des fuites. Ce qu'on pensait perdu avec toutes les fuites depuis l'iPhone 4. Parce que l'on ne sait rien encore de cette montre, si ce n'est des supputations de designers plus ou moins belles.
avatar Ginger bread | 
Ca sent le flop..
avatar Guillaumeg33 | 
L'iWatch, c'est “Enfin je vois” L'image est différente quand je bouge l'iWatch la caméra (comme une mouche) perçoit ma mains dans l'espace je peux interagir sur quelques calques perçu, en quelque sorte comme un hologramme et ma main peut accéder à chaque niveaux.
avatar Mollaret | 
J'ai une Pebble, certes très limitée, et je crois aux montres connectées. Si d'ici fin novembre Apple ne sort ni un iPhone convainquant (format, performances utiles réelles) ni une iwatch qui sort des montres conectées disponibles et dans les tuyaux alors je me poserais vraiment la question d'un montre sous qndroid wear et d'un smart type LG ou Note 4 ! Qu' Apple se remue !

CONNEXION UTILISATEUR