Tim Cook attentif aux modes de communication du client chinois

Florian Innocente |

L'engouement des Chinois pour échanger des SMS vocaux plutôt que textuels a tapé dans l'oeil de Tim Cook. Fortune se fait l'écho d'une note UBS de l'analyste Steven Milunovich qui a rencontré le patron d'Apple ces derniers jours.

Lorsque nous avons discuté avec Tim Cook, il racontait qu'il était courant de voir dans les rues chinoises les gens parler à leur téléphone pour envoyer leurs messages, plutôt que de le faire par texte

Dans la suite de son compte rendu, Milunovich émet l'hypothèse d'une montre Apple justement dotée de cette capacité d'enregistrement et d'envoi de SMS vocaux. Ce qui éviterait de sortir son téléphone. Il suggère aussi que cela ne ferait que faciliter la pénétration de cet accessoire en Chine, pays dans lequel, a encore une fois souligné Tim Cook, il y a énormément d'opportunités à saisir.

Cette fonction pour une montre tient encore du plan sur la comète brodé à partir d'une simple remarque émise par le patron d'Apple. Par contre, la Pomme a très concrètement pris la mesure de cette forme de communication puisqu'elle figure en bonne place dans les nouveautés d'iOS 8. Il sera très facile d'envoyer quelques mots par audio dans Messages plutôt que s'escrimer à les taper ou à en passer par Siri (lire, page 2 de Aperçu d'iOS 8 : Mail, Messages, Calendrier et autres petites nouveautés).

L'interface d'enregistrement dans les deux captures de gauche, le message audio reçu dans la capture à droite
Accédez aux commentaires de l'article