En 1981, Apple faisait paraitre une lettre dans la presse saluant l'arrivée d'IBM sur le marché de l'ordinateur personnel (lire : Apple + IBM : une nouvelle aventure pour un vieux couple). L'occasion était trop belle pour Cindy Livingston, présidente et CEO des montres Guess, de prendre la balle au bond 33 ans plus tard en accueillant à bras ouvert — et avec un peu d'ironie — Apple dans l'industrie des montres. La lettre ouverte de la patronne de Guess s'adresse directement à Tim Cook et contrairement au grand rival Swatch qui assure « ne pas être nerveux », chez Guess on avoue que l'arrivée des constructeurs de smartphones dans le secteur « cause une peur compréhensible et défie notre industrie (même si personne n'aime l'admettre) ».
« Personnellement, nous saluons ce nouveau défi pour rester pertinent envers nos consommateurs "aventureux et sexy" qui voient dans les terminaux qu'ils transportent et leurs applications de messagerie quelque chose d'aussi important que les vêtements et les accessoires qu'ils achètent », écrit Livingston. Né il y a trente ans, Guess a fait face à la forte concurrence de Swatch et malgré les difficultés, la marque a su s'installer dans le paysage. « Comme nous l'avons expérimenté dans les années 80, il y a eu ceux qui n'y croyaient pas. En ce qui me concerne, je suis une fan [d'Apple] ! Vos innovations et votre attention aux détails sont spectaculaires ».
Cette lettre ouverte est également l'occasion pour Guess de faire un peu de promo sur la propre ligne de montres connectées de l'entreprise, en collaboration avec l'entreprise Martian.