Les premiers schémas et caractéristiques pour l'iWatch ?

Mickaël Bazoge |

À moins d'une énorme surprise, on sait à peu près tout de l'iPhone 6 (beaucoup sur le 4,7 pouces, un peu moins concernant le 5,5 pouces). En revanche, c'est beaucoup moins clair pour l'iWatch, qui pourrait d'ailleurs s'appeler tout autrement. Si Apple devait dévoiler son appareil à porter demain mardi, sa disponibilité pourrait attendre le début de l'année prochaine, expliquant pourquoi peu de composants ont fuité jusqu'à présent.

Cliquer pour agrandir

Un utilisateur de Reddit a mis en ligne une série d'images qui pourraient représenter des pièces détachées de la future montre. Il faut être prudent, car rien ne permet d'authentifier ces composants, et encore moins la source de la fuite qui ne donne aucune explication sur la provenance de ces documents. On peut cependant remarquer que ces photos proviendraient de Quanta, ce qui a une certaine logique : c'est cette entreprise qui est censée produire la montre (lire : iWatch : un écran de 2,5 pouces et la recharge sans fil ?).

Cliquer pour agrandir

La source explique que l'iWatch disposera d'un écran « flexible » et tactile, d'un micro, d'un haut-parleur, et que l'on pourra piloter certaines fonctions via Siri. Le terminal ne devrait intégrer aucun port, y compris Lightning. La batterie pourra fonctionner « plus d'une journée » (un point crucial qui pourrait provoquer une controverse). Le bracelet serait étanche jusqu'à 20 mètres, et 8 modèles devraient être annoncés : 4 couleurs différentes en deux tailles. En ce qui concerne le design, c'est encore difficile à dire : le châssis montre un format carré (le « rond » à l'intérieur est le composant qui reposera sur la peau; on peut penser qu'il s'agit des fameux capteurs santé).

La production de masse devrait débuter en janvier. De ce qu'on peut voir des photos, le signe EVT (Engineering validation test) indique que les pièces détachées ont été validées pour une pré-production; ce sont donc les versions finales des composants. On ignore la date des clichés, mais si la production en volume n'est prévue que dans quatre mois, cela signifie qu'Apple a besoin de temps pour peaufiner le processus de fabrication — quoi de plus normal pour « le projet le plus complexe et le plus cher » du constructeur ?

avatar Malvik2 | 

Bon perso je vais l'interdire de lire tout ça d'ici demain toute la surprise va être gâchée sinon c'est dommage...

avatar colossus928 | 

C'est ce que j'essaie de faire depuis vendredi... en vain.
C'est vrai que, comme dit plus bas dans les commentaires, un design rond donnerait une sacrée longueur d'avance à Apple.

avatar joneskind | 

@colossus928

D'après ce que j'ai compris sur 9to5Mac, le rond correspond à l'emplacement du capteur biométrique chargé de relever tout un tas de trucs. Donc pas d'écran rond mais un écran carré et flexible. Je suis curieux de voir ce que ça va donner !

avatar ce78 | 

Et pour la mise à jour de la connectique d'un écran Thunderbolt, 3 ans ça suffit ou il en faut plus ? La "montre" je m'en fiche, je veux un écran hub à jour.

avatar John Maynard Keynes | 

@ce78

Tu en es toujours là :-)

avatar empereur_kuzco | 

@ce78 :
Quel est l'intérêt de venir parler d'un autre sujet sur cet article?

avatar Jippi | 

Vous parlez d'un écran "flexible", ne vouliez-vous pas dire un écran "courbe" plutôt ?

avatar ovea | 

@Jippi : Non bien au contraire,
un écran ET son compagnon :
"le bracelet" qu'on voit bien “flexible”
SE DOIT d'être un ÉCRAN FLEXIBLE
;–)

Il en va de la crédibilité du produit,
de son “emballage” et surtout
de la sensation à son contact
qui, devrait littéralement
coller à la peau
mais de façon flexible
pour laisser la peau respirer

Il faudrait compter sur la monture de l'écran pour obtenir une flexibilité de mouvement optimale … avec un écran tout dur :–( ça risque de tenir du génie

Note : on sent bien même avec des montre ultra fine une gêne quand à la raideur du produit qui devra bien prendre la température sur la peau sans aiguilles !

(À SUIVRE)

avatar SIMOMAX1512 | 

Si apple veut frapper fort il faut proposer une iwatch avec un design rond et une avec un design rond avec deux tailles une homme et une femme, les

avatar Sidewipe | 

Et en quoi ça frappera fort ? Sachant que sur le marché il existe déjà ces deux type de designs de montre.

avatar SIMOMAX1512 | 

Édit: design carré.

avatar woashadgva | 

Mais pkoi tout le monde veux une montre ?? Ca peut tres bien être un bracelet avec écran sur les 3/4. Certes qui affiche l heure mais pas le format d une montre classique.

avatar enzo0511 | 

Encore une rumeur basée sur du vent mais MacGé s'empresse de la diffuser

La différence entre une news et une rumeur c'est qu'on vérifie toujours une news avant de diffuser

avatar Mickaël Bazoge | 
Heureusement que c'est bien précisé qu'il s'agit d'une rumeur et que rien ne t'oblige à venir lire cet article.
avatar stéphane83 | 

L'autonomie sera vraiment un point important car c'est dans l'essence même d'une montre de donner l'heure sur une période assez longue sans action humaine.
Si c'est pour avoir l'heure du matin jusqu'au soir limite c'est pas nécessaire : une montre...
Mais nous verrons tout cela demain.
Pour l'instant seule la Pebble permet une autonomie d'une semaine ce qui me paraît être un minium pour une montre connectée.

avatar Lestat1886 | 

Et encore une semaine c'est loin d'être satisfaisant alors qu'une montre classique dure des mois... Les petits gadgets en plus que proposent les montres connectées expliquent mais n'excusent pas une durée de vie aussi riquiqui

avatar Ramlec | 

Oui enfin entre faire bouger 3 aiguilles et faire tourner un processeur, un écran et autres composants la consommation n'est vraiment pas la même.
Faut arrêter de comparer l'autonomie d'une montre mécanique à une montre connectée.

avatar Lestat1886 | 

Comme je l'ai dit, les petits gadgets en plus que proposent les montres connectées expliquent la consommation moindre vu que les composants sont pas les mêmes, je dis juste qu'on perd au change au vu du peu d'apport des montres connectées à l'heure actuelle...

Personnellement, j'ai déjà assez d'appareils à recharger pour m'inquiéter d'une simple montre aussi connectée soit-elle... Sans compter le fait qu'en étant connectée au smartphone ce dernier va encore voir sa batterie se consommer encore plus vite!

avatar bugman | 

@stéphane83 : Entièrement d'accord (même ma Pebble est complétement à plat, là... pourtant elle tient bien la charge en effet, mais je suis gavé des rechargements).

avatar iDanny | 

C'est con, une des photos les intéressantes est floue (et du coup vous ne l'avez pas reprise dans votre article)... on imagine le gars en train de prendre les photos de l'écran à l'arrache, en flippant que qqun le surprenne :D

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah, je l'ai rajouté quand même, allez.
avatar supertroll | 

Tu as raison SIMOMAX et j'ajouterai que si Apple veut vraiment frapper fort il faudra une montre avec un bracelet aussi.

avatar Bab0u | 

Je dépose ça ici:
http://ink361.com/app/users/ig-615315380/paulhaller_/photos/ig-804841905...

Sinon oui, vivement demain pour voir ce qu'il en est!

avatar mbalille | 

J'avoue qu'à l'usage depuis quelques mois, l'autonomie de la pebble me convient très bien ! Pas le charme de ma montre automatique, mais pratique pour tous les jours et étanche sous la douche ou à la piscine...

avatar stéphane83 | 

@mbalille :
Oui la Pebble est très bien et une semaine me paraît une bonne durée d'autonomie pour une montre connectée.

avatar Vanton | 

Bon compte tenu de ce qu'on voit du châssis ça sera un iPhone 6 en miniature en somme...

Un rectangle aux coins arrondis et à la tranche ronde, avec très certainement un écran aux bords arrondis comme l'iPhone 6.

Ça va être un peu simple... J'espère que niveau fonctions le genre de pastille de capteurs collé dessous mettra une vraie claque par contre.

avatar youpla77 | 

Un iPod nano 6ème génération donc...

avatar misterbrown | 

Design qui s'annoncerait décevant. Entre un iPod Nano et un iPhone6....

On verra demain.

En tout cas, si ils ne font pas mieux que "ca" on pourra dire que la concurrence , LG et Motorola, n'aura pas chômé.

avatar yoyo3d | 

J ose espérer qu ils ont mieux à proposer qu une batterie qui tiendrait juste une journée...

avatar Ancka | 

@Bab0u
Tout mais pas ça …

avatar RBC | 

Ah ah ah !!!
Celle là je l'encadre :"Design qui s'annoncerait décevant. Entre un iPod Nano et un iPhone6...."
On dirait que Mr Marron va être marron car il arrive à connaître le design avec ses montages/Photos qui ne montre rien !!!

avatar misterbrown | 

Euhm oui.. pardon?

C'est qui qui a l'air d'un con maintenant? Quand on a pas d'imagination est qu'on arrive pas a interpréter des schémas.

avatar @ymeric | 

L'autonomie et ce qu'elle permettra de faire est le plus important. Si c´est pour faire comme les montres connectés actuelles c'est pas la peine..

avatar R1x_Fr1x | 

L'info qui me marque le plus si elle s'avère exacte (et de loin) c'est l'étanchéité supposée jusqu'à 20 mètres ce qui va bien au delà de l'IP67. Et surtout laisse présager d'une grande première pour Apple avec des produits waterproof. Suivez mon regard pour la suite logique...

avatar Ramlec | 

Une iBaignoire ? :D

avatar P'tit Suisse | 

On osera à peine se mouiller les poignets avec :

"A noter qu'une montre étanche à 30 m ne doit pas être immergée ou exposée à un jet sous pression (celui d'une douche par exemple). Quant à une montre étanche à 50 m, elle permet des baignades en piscine, des plongeons depuis le bord, mais pas depuis un plongeoir. Les plongées profondes sont déconseillées, ainsi que la pratique de certains sports nautiques violents. L'utilisation en eau de mer n'est possible que si le boîtier et son fond sont en acier inoxydable."
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=3550

avatar colossus928 | 

Apple va te répondre : Quel est l’intérêt d'un iPhone waterploof ? Aucun.
La montre en revanche : tu transpire, tu vas te baigner avec, tu te laves les mains...
A mon avis ils ont un peu cette logique là.

Je dis pas que je suis contre les iPhones étanches, au contraire, mais connaissant un peu leur vision...

avatar Vanton | 

@colossus928 :
Y en a plusieurs à avoir un iPhone étanche... Par exemple :

- téléphoner sous une pluie modérée
- téléphoner en sortie de douche avec les cheveux mouillés
- ne pas craindre de répondre à un appel urgent quand on a les mains mouillées ou sales (vaisselle, cuisine, bain du petit dernier)
- pouvoir prendre des photos ou des vidéos en environnement humide (les enfants qui jouent avec jet d'eau, une balade en canoë, dans la neige)
- ne pas craindre un verre ou une tasse renversés

avatar Ramlec | 

- téléphoner sous une pluie modérée
- téléphoner en sortie de douche avec les cheveux mouillés
- ne pas craindre de répondre à un appel urgent quand on a les mains mouillées ou sales (vaisselle, cuisine, bain du petit dernier)

Je fais les trois et tous mes iPhones ont toujours bien marchés.
Comment vous faites pour les faire griller comme ça ?

avatar Vanton | 

@Ramlec :
J'en ai jamais grillé... Mais y a un risque avec ce genre d'usages. C'est petit un iPhone... Et l'eau ça se faufile. Il ne faudrait pas longtemps à une goutte pour rentrer par le jack d'un iPhone 4S et flinguer la carte mère.

avatar Lestat1886 | 

@Vanton :
Téléphoner avec les cheveux mouilles ou avec des doigt humides ne posent déjà pas trop de soucis je pense

avatar Vanton | 

@Lestat1886 :
C'est pas l'avis d'un centre de service Nokia qui avait refusé de prendre en garantie le tel de l'ex de mon frère parce qu'il était oxydé... Elle ne l'avait jamais immergé mais elle téléphonait souvent avec ses cheveux mouillés.

D'après le SAV Nokia c'est une cause courante d'oxydation.

Il est même fortement déconseillé d'utiliser son tel dans sa salle de bain pendant qu'on se douche ou se baigne, pour écouter de la musique. La buée sur le miroir elle se forme aussi dans le tel pour peu qu'il soit froid. Et c'est apparemment assez dévastateur.

avatar bugman | 

@Lestat1886 : Je ne pense pas non plus qu'Apple met des petites pastilles qui passent au rose dans ses devices pour faire joli non plus (attention à la garantie).

avatar Lestat1886 | 

@bugman :
Cette pastille n'est passur l'ecran ;)

avatar Lestat1886 | 

@colossus928 :
Je pense que l'iphone ne sera pas étanche tant qu'ils ne trouveront pas un moyen de le rendre étanche sans mettre aucun cache.

avatar P'tit Suisse | 

beau comme un camion, ne supporte pas la douche et s'arrête en 24 heures.
Disponible en 4 couleurs et 2 tailles, mais on ne sait pas encore si le bracelet sera troué.
Quel suspense.

avatar Ginger bread | 

Le processeur M8 serait suffisant pr le fonctionnement de l iwatch?

avatar SIMOMAX1512 | 

@Vanton

Oui mais pour avoir un smartphone étanche il faut mettre des caches au niveau de la connectique et apple ne met jamais de cache sur ces prises, Sony le fait car c'est devenu leur marque de fabrique de faire des smartphones étanche et ils ont besoin de se différencier des autres fabricants androïde pour exister, apple n'a pas besoin de ça pour vendre 150'milliôns d'iphones par an donc ils le feront pas, si un jour ça devient un critère important d'achat alors peut être mais pas pour l'instant.

avatar Maliik | 

L'autonomie sera un de ces points fort à ce bracelet ou montre. M8 logiquement sera encore plus convainquant que le M7 qui tourne déjà 1 semaine téléphone éteint !

avatar olivier9275 | 

Si Apple veut frapper fort, il faut qu'ils présentent une montre avec des caractéristiques techniques et logicielles supérieures à tout ce qui existe aujourd'hui (et je pense que ce sera le cas), ET une autonomie digne de ce nom car on ne recharge pas une montre tous les jours (et là, je pense que ce sera une grosse déception...).

Pages

CONNEXION UTILISATEUR