Activité : le traqueur « Swiss Made » de Withings en précommande

Anthony Nelzin-Santos |

Withings a ouvert les précommandes pour l’Activité, proposée à 399 €. Si elle prend la forme d’une montre, ce n’est pas une montre connectée, mais plutôt un Pulse joliment recarrossé. À défaut de pouvoir jouer sur le nombre de fonctions, Withings mise tout sur l’estampille « Swiss Made ». Le cadran est ainsi fabriqué dans le haut lieu de l’horlogerie qu’est Le Locle, et le mouvement conçu pour Withings en Suisse.

Un mouvement « connecté » qui ne comporte pas de couronne : le réglage de l’heure s’effectue par l’entremise de l’application Withings. On pointe l’iPhone vers le cadran de 36,3 mm pour lui « montrer » la position des aiguilles, et l’application instruit au mouvement de les recaler. Amusant, mais pas forcément pratique (quoique le changement de fuseau soit automatique).

L'Activité au poignet de votre serviteur.

L’Activité donne l’heure, donc, mais c’est aussi un traqueur d’activité. Un cadran secondaire affiche la jauge de progression vers son objectif quotidien… et c’est à peu près tout. L’élégant boîtier d’acier inoxydable 316L surmonté par une glace bombée en saphir n’est pas percé de capteurs divers et variés — l’Activité n’est rien d’autre qu’un Pulse, pas même un Pulse Ox.

L’Activité est déclinée en deux modèles, l’un possédant un cadran noir avec une touche d’orange, l’autre possédant un cadran blanc avec une touche de bleu. Alimentée par une pile CR2025 lui offrant une autonomie de huit mois, c’est là sa grande force, elle est fournie avec un bracelet en cuir surpiqué et un autre en silicone.

Les précommandes seront livrées avant le lancement proprement dit, qui interviendra à la fin novembre. Une Pebble à 100 € étant tout aussi capable de donner l’heure, compter les pas et suivre le sommeil, l’Activité aura fort à faire pour trouver sa place dans un marché très relevé. Mais elle est encore plus élégante en personne que sur les photos, ce qui pourrait bien en convaincre certains.

Accédez aux commentaires de l'article