Apple a testé l’Apple Watch avec une salle de sport secrète [MàJ]

Nicolas Furno |

Apple a ouvert les portes de l’un de ses laboratoires « secrets » à ABC. La chaine américaine a ainsi pu accéder à la salle de sport mise en place par le constructeur pour tester les fonctions sportives de l’Apple Watch. Pour le moment, on n’apprend pas grand-chose, mais ABC devrait diffuser des vidéos dans les prochains jours.

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En attendant, on peut découvrir ce laboratoire secret qui ressemble… à n’importe quelle salle de sport. Sauf que les volontaires sont coachés par Jay Blahnik, ancien employé de Nike qui a travaillé sur le Fuelband. Apple a installé quelques machines d’entraînement, comme des rameurs ou des vélos elliptiques, ainsi que plusieurs ordinateurs qui suivent probablement ce qui se passe.

Le premier article publié par ABC précise que l’Apple Watch a été testée dans des environnements différents, de l’Alaska à Dubaï. Le constructeur collecte ainsi une grande quantité de données de fitness — peut-être même la plus grande quantité à ce jour —, des données qui ont certainement été très utiles pour améliorer la montre.

Rappelons que le fitness est l’une des principales fonctions mises en avant par le constructeur. Après la mode, il semble d’ailleurs qu’Apple mette plus en avant cette fonction ces jours-ci. La dernière couverture du magazine Fitness affiche aussi la montre, en même temps que cette ouverture de la salle de sport.

[MàJ 20/03/2015 14h59] : ABC a diffusé aux États-Unis un reportage pendant son édition matinale. On apprend ainsi que cette salle de sport secrète a été ouverte il y a deux ans et que les journalistes de la chaîne sont les premiers à y entrer. La salle est d’ailleurs située dans un bâtiment totalement anonyme et qui n’est pas directement lié à Apple.

Jeff Williams explique même que les volontaires ne savaient pas qu’ils travaillaient pour Apple — autant dire que ces volontaires n’avaient pas d’Apple Watch au poignet. À l’intérieur, le matériel vaut plusieurs millions de dollars et en deux ans, l’entreprise a probablement collecté plus de données fitness que n’importe qui au monde.

Les masques sur les visages de tous les intervenants ont permis d’avoir des informations très précises sur l’effort fourni. Apple a par ailleurs mené des tests similaires en modifiant température et humidité de l’air.

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