Des dizaines de mises à jour dédiées à l'Apple Watch sont sorties hier soir et continuent d'arriver aujourd'hui, mais tous les développeurs n'ont pas encore la possibilité de soumettre leur app pour la montre. Entre autres, les créateurs de Cospender, un gestionnaire de dépenses partagées, nous ont indiqué que leur extension était finalisée, mais qu'il ne peuvent pas encore la proposer à l'équipe de validation de l'App Store :
Aujourd’hui nous sommes prêts à soumettre notre application et attendons, le curseur de la souris sur le bouton « soumettre » en permanence, qu’Apple autorise les développeurs à soumettre leurs applications.
Sur le site de WatchKit, un message indique toujours que « les extensions WatchKit ne sont pas acceptées actuellement. »
On remarque que la plupart des extensions qui figurent d'ores et déjà dans l'App Store sont celles mises en avant sur le site d'Apple. La firme de Cupertino a très certainement donné la priorité à ces apps qu'elle a vérifiées.
On voit toutefois des mises à jour d'apps qui n'ont pas été promues par Apple, comme Transit (c'est Citymapper qui est mis en avant sur le site) et Wunderlist. Les autres développeurs auront sans nul doute la possibilité de soumettre leur extension Apple Watch d'ici la sortie du produit, le 24 avril.