Pebble gagne beaucoup d’argent grâce à l’Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Pebble peut dire merci à l’Apple Watch. Le projet Kickstarter, qui est en passe de franchir les 19 millions de dollars, a en effet été poussé par le special event d’Apple. Le dimanche 8 mars, veille de l’événement, la Pebble Time accumulait 6 000$ de l’heure sur le site de financement participatif. Le lendemain, alors que la présentation d’Apple battait son plein, la montre connectée caracolait à 10 000$ de l’heure. Et le 10 mars, le projet affichait en moyenne 16 000$ par heure !

L’intérêt du public concernant l’Apple Watch s’est donc aussi porté sur la Pebble Time le jour du special event, et mieux encore : la présentation de la montre Apple a aussi eu pour effet de pousser tous les « déçus » ou les plus frustrés par le positionnement tarifaire de la Watch à s’intéresser à l’alternative que représente Pebble (lire : Pebble Time reste une alternative crédible à l'Apple Watch).

« L’événement d’Apple a provoqué un joli pic de support pour nous, comme prévu », s’est réjoui Eric Migicovsky, le PDG de Pebble, à TechCrunch. « Quand la plus grande entreprise au monde se lance sur votre marché, c’est le genre de validation dont vous rêvez. Plus les montres connectées obtiennent de reconnaissance, plus les consommateurs ont le choix, et c’est mieux pour tout le monde. 2015 va être une année extraordinairement excitante ».

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avatar Joëh | 

N'en déplaise à certains... ;-)

avatar Mikl10 | 

En même temps l'apple watch rien de bien innovant par rapport aux concurrent, ah si j'oubliai le prix!!!

avatar Wolf | 

@Mikl10 : En même temps les autres modèles ne se vendaient pas avant l'arrivée de l'Apple Watch... CQFD

avatar p@t72 | 

En même temps pas comptible appeuuul.
Le plus grand club de fan boy

avatar lmouillart | 

C'est plutôt logique, on est en phase de lancement de l'informatique vestimentaire depuis quelques semestres. Dès qu'un acteur massif entre sur ce marché, il le pérennise, et de fait, permet aussi au concurrent d’accélérer la progression de leurs ventes.

La prochaine vague de smartwatchs permettra aussi d’accélérer la croissance de l'Apple Watch, ainsi que son assise en terme de % de CA chez Apple.
Je vois plutôt ce signe comme un adoubement de la stratégie d'Apple et ses prédécesseurs plutôt, que le signe d'une déception.

Le contraire aurait été plutôt inquiétant.

avatar béber1 | 

même point de vue

avatar Filce | 

Attention c'est de l'humour... Je préviens avant ;)

Il y aura donc la montre connectée du pauvre et celle du riche. Celui qui peut pas se payer la montre Apple se rabattra sur la montre du pauvre... En argumentant qu'elles sont équivalentes.
Tout comme il y a les téléphones Android et les téléphones Apple. Ceux qui ne peuvent pas se payer les téléphones Apple se rabattent sur des Android... En argumentant qu'ils sont équivalents.
La question concernant la Pebble reste la même que pour l'Apple watch. En quoi est-ce des montres et non de simples objets connectés ?

avatar Orpioo | 

Quand on prévient que ça va être de l'humour, on sait que ça va être poussif.

avatar Malvik2 | 

Et certains se p,alignent du design de l Apple watch...?? Quand je vois cette horreur......

avatar SIMOMAX1512 | 

Il est clair que l'arrivée d'Apple sur ce marché va profiter à tout le monde surtout à Apple au début mais ça va rejaillir sur les autres constructeurs déjà pour les possesseur dandroid qui voudront leur "Apple watch" regarderont ce qui se fait chez Android wear, ça fera le même effet qu'avec l'iPad en gros.

avatar CRünCH | 

le lendemain de la keynote, j'ai commandé une whtithings activité (en profitant d'un réduction paypal...)

avatar nayals | 

Autant j'admire la "débrouillardise" des concepteurs de la Pebble, autant son design me repousse sincèrement... Et pour une montre, ça compte tout particulièrement. Enfin on ne peut pas tout avoir j'imagine (prix réduit ou design Apple)

avatar p@t72 | 

Titre racoleur
comme d'hab...

avatar Mickaël Bazoge | 

@p@t72 :
Rien de racoleur dans ce titre.

avatar joneskind | 

C'est les suisses qui doivent être contents. Je me demande qui sera le premier à sortir une montre sous Android et sans âme. Probablement Swatch.

avatar lmouillart | 

? Ce n'est pas sans âme, il y a différents OS qui peuvent être utilisés : Tizen/Android sont les plus matures.

Le "digital" ce n'est pas le cœur de métier des horloger suisses, tout comme faire de belles montres ce n'est pas le cœur de métier d'Apple/Samsung/...

Tôt ou tard certains y viendront, perso je penche plus pour des coéditions avec Samsung, comme ils ont fait avec MontBlanc, Swarovski, Freelance (pour les Alpha), etc ...

avatar béber1 | 

"Tôt ou tard certains y viendront, perso je penche plus pour des coéditions avec Samsung, comme ils ont fait avec MontBlanc, Swarovski, Freelance (pour les Alpha), etc …"

c'est à prévoir en effet.
Mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique quand à la viabilité sur le long terme de telles solutions futures.

Car c'est et ce ne sera pas des objets ou bijoux saupoudrés de technologies,
mais bel et bien de vrais terminaux de la micro-mobile à terme

avatar MrCrvsr | 

Et si les smartwatches étaient aux montres ce que la 3D est au cinéma ?

avatar béber1 | 

ce serait plutôt la réalité augmentée par rapport au cinéma, soit ce qui n'a rien à voir

avatar phoenixback | 

Le danger c'est 2016... Avec une v2 qui va faire mal...

avatar béber1 | 

2016, l'année SM

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