Pebble peut dire merci à l’Apple Watch. Le projet Kickstarter, qui est en passe de franchir les 19 millions de dollars, a en effet été poussé par le special event d’Apple. Le dimanche 8 mars, veille de l’événement, la Pebble Time accumulait 6 000$ de l’heure sur le site de financement participatif. Le lendemain, alors que la présentation d’Apple battait son plein, la montre connectée caracolait à 10 000$ de l’heure. Et le 10 mars, le projet affichait en moyenne 16 000$ par heure !
L’intérêt du public concernant l’Apple Watch s’est donc aussi porté sur la Pebble Time le jour du special event, et mieux encore : la présentation de la montre Apple a aussi eu pour effet de pousser tous les « déçus » ou les plus frustrés par le positionnement tarifaire de la Watch à s’intéresser à l’alternative que représente Pebble (lire : Pebble Time reste une alternative crédible à l'Apple Watch).
« L’événement d’Apple a provoqué un joli pic de support pour nous, comme prévu », s’est réjoui Eric Migicovsky, le PDG de Pebble, à TechCrunch. « Quand la plus grande entreprise au monde se lance sur votre marché, c’est le genre de validation dont vous rêvez. Plus les montres connectées obtiennent de reconnaissance, plus les consommateurs ont le choix, et c’est mieux pour tout le monde. 2015 va être une année extraordinairement excitante ».