Une organisation par zones pour l'Apple Watch en Apple Store

Florian Innocente |

Les détails sur l'organisation des Apple Store pour l'Apple Watch continuent de fuiter, avec quelques éléments supplémentaires fournis par 9to5mac. On rappellera que l'arrivée de la montre va se faire en deux temps : le 10 avril où on pourra la voir enfin, de préférence sur rendez-vous même si ce ne sera pas obligatoire (mais conseillé) et la précommander. Puis le 24 avril pour la commercialisation proprement dite.

Le temps alloué à chaque client qui aura pris rendez-vous pour les premières démonstrations avec un "Expert" ne devra pas dépasser, autant que possible, 15 minutes. Les présentations seront faites autour d'une table comportant au moins 10 unités de démonstration. Si l'on est convaincu par le produit, on pourra alors le précommander (on pourra aussi tenter sa chance directement le 24).

Il sera intéressant de voir d'ailleurs si Apple limite le nombre de commandes par personne, comme c'est arrivé pour les iPhone. Puisqu'à nouveau une poignée seulement de pays seront servis en premier. Ce qui va sans nul doute aiguiser les appétits des clients des pays voisins.

Le nouvel agencement dans les Apple Store prévoit au maximum quatre zones pour les clients et les curieux. La première pour les démonstrations sur rendez-vous des modèles Watch et Watch Sport. La seconde pour l'achat, avec une file d'attente pour les personnes encore indécises sur le modèle et le bracelet qu'elles veulent et une autre pour ceux qui ont fait leur choix. Une troisième zone sera dévolue aux explications générales, sans prise en main possible de la montre. Enfin, la quatrième zone sera réservée aux modèles Edition, avec des employés triés sur le volet. Tous les Apple Store, Apple l'a dit, n'auront pas ce modèle or à disposition.

Durant ces 15 jours de battement entre les démos et la commercialisation, 75 à 90% du personnel des Apple Store sera affecté à tout ce qui a trait à l'Apple Watch, indiquent les sources du site.

Tags
avatar Tekta | 

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir venir librement l'essayer comme on essayerait un iPhone, un iPad ou Mac! Ca enlève un peu de l'esprit "liberté" que l'on avait jusque maintenant dans un Apple Store!

avatar Vanton | 

@Tekta :
Le problème c'est le bracelet interchangeable. Si tu la mets en demo ta montre, tu peux revenir remettre un bracelet toutes les demi heures...

avatar adamsIsHere | 

@Tekta :
Vu le positionnement voulu : cela fait partie du délire.
J'aime beaucoup ce type de service.
Hâte de l'essayer.

avatar Vanton | 

@adamsIsHere :
Tous les modèles ne sont pas haut de gamme... Ils auraient pu décider de laisser la Sport en demo par exemple.

Parce que les Apple Store sont déjà très saturés alors bon utiliser du personnel pour des rendez vous d'essayage...

avatar DarKOrange | 

@Tekta :
Comme il a déjà été indiqué sur MacG, il sera possible de l'essayer sans rendez-vous. Mais en faisant la queue...

avatar Tekta | 

@DarKOrange :
Oui mais c'est justement ce que je dis ;) L'iPhone je n'ai pas besoin d'attendre 10 min que quelqu'un vienne me le présenter. Je viens et je l'ai en main! La Apple Watch, je viens et j'attends! Peut être un nouveau moyen de laisser le client vagabonder dans les rayons pour faire venir l'envie compulsif d'achat? :p
Va savoir ^^
Apres oui le bracelet est un problème, mais je me dis qu'apple pourrait trouvé une solution, par exemple enlever le bracelet et incruster la Watch dans la table pour au moins avoir accès à l'écran sans forcément avoir l'objet dans la main!

avatar PierreBurgi | 

Des employés triés sur le volet, avec un tee-shirt bleu aussi ?
Sur quels critères se base la sélection ?

avatar laurentdelyon | 

Bientot va falloir le meriter pour la toucher cette montre. Cela fait trop longtemps qu'on l'annonce sans jamais la voir réellement.

avatar oomu | 

??

que dites vous là ?

elle fut déjà montrée dans divers événements

et le lancement n'est pas différent de l'iphone en 2007 par exemple.

avatar jerome49230 | 

savez-vous quand est-ce qu'on pourra prendre rendez-vous pour essayer la montre

avatar bigbenshadow | 

15 mn pour l essayer seulement !!!! Ho de toute manière c'est bien bon pour en faire le tour ... ( mauvaise foi ) ........

avatar Tekta | 

Un peu dans le même genre des iPad condamnés pour les spécifications techniques que l'on trouve sur les tables

avatar Thegoldfinger | 

À tout ceux qui demande une montre en libre accès, avez vous déjà vu une montre , quelques soit le magasin en libre accès ?
Non, elles sont toujours sous vitre, et vous devez demander à un vendeur pour l'essayer , ben ici, c'est pareil.

Et je ne parle même pas des fnacs où se sont des mockup de montre connectée en rayon.

avatar Vanton | 

@Thegoldfinger :
Après Apple a justement innové en présentant des produits utilisables dans ses stores...

Donc là rien ne les obligeait à reprendre les codes de l'horlogerie.

CONNEXION UTILISATEUR