Angela Ahrendts prévient : il n’y aura pas d’Apple Watch pour tout le monde

Nicolas Furno |

L’Apple Watch ne sera pas disponible avant le 24 avril, mais on pourra voir et toucher la montre d’Apple à partir de demain. Pour l’occasion, Apple a publié un communiqué de presse qui n’apprend rien de neuf, mais qui prévient pour la première fois officiellement que les stocks seront limités. C’est Angela Ahrendts, SVP en charge des Apple Store, qui l’explique dans le communiqué :

Étant donné l’engouement phénoménal des personnes qui visitent nos magasins et le nombre de clients ayant consulté l’Apple Store en ligne pour choisir très tôt leur Apple Watch préférée, nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande.

À notre connaissance, c’est la première fois qu’Apple évoque des stocks limités avant la commercialisation d’un produit. Pour l’iPhone 6, le constructeur avait aussi indiqué que la demande était plus forte que les stocks, mais c’était quelques jours après l’ouverture des précommandes. Il faut dire que, dans le cas de l’Apple Watch, le constructeur a une information nouvelle à sa disposition : à défaut de pouvoir commander une montre, on peut ajouter un modèle à ses favoris sur l’Apple Store en ligne.

On imagine qu’Apple a comparé le nombre de favoris au nombre d’Apple Watch produites et qu’il y a une différence importante. Une erreur d’affichage sur l'Apple Store en ligne a d’ailleurs permis d’avoir une idée des délais à attendre : entre le 24 avril et le 8 mai pour certains modèles, mais 4 à 6 semaines pour d’autres.

Autant dire que si vous voulez votre Apple Watch dès le premier jour, il faudra commander rapidement demain matin (à partir de 9h01) et privilégier les bracelets Sport.

Accédez aux commentaires de l'article