Apple Watch : premières impressions et photos

Stéphane Moussie |

Ça y est, les précommandes d'Apple Watch sont lancées et on peut l'essayer en boutique. Si vous ne pouvez pas (encore) vous déplacer, voici nos photos et nos premières impressions.

L'Apple Watch en acier est plus raffinée que le modèle Sport en aluminium, qui semble moins dense, plus vide. La maille milanaise est très souple, et l’ajustement est vraiment facile, sans qu’elle ne tire les poils. La maille fait presque tissu texturé plus que métal. Le bracelet sport est impressionnant : il est souple et doux façon peau de pêche.

La montre tourne sur une boucle, qui fait sentir de manière régulière les vibrations. Ça ne fait vraiment pas vibreur, mais plutôt « toc », comme si on vous tapait sur le poignet, c’est assez réussi et on sent bien les variations entre les différentes manières dont la montre vous tapote.

Le smiley n’est pas représentatif de l'avis du journaliste qui essaye la montre.
À l’essayage, le vendeur demande à quelle main l'Apple Watch va être portée, puis la fait passer du bon côté.
À l'Apple Store Confluence (Lyon), il y a des Apple Watch Edition dans la table, mais elles ne sont vendues qu'à Opéra, au Louvre et aux Galeries Lafayette.
Pour utiliser la montre, il faut aller du côté des stands de présentation.

Le bracelet à Maillons est effectivement très simple à ajuster soi-même, nous a expliqué un lecteur (merci Henry). Pas besoin d'aller chez son horloger. « On appuie sur une sorte de bouton, exactement comme pour changer le bracelet entier. Ces boutons sont présents sur les 6 ou 7 premiers maillons de chaque côté ». C'est ce modèle de bracelet qui est vendu le plus cher : 499 € en tailles 38 et 42 mm. C'est plus cher que l'Apple Watch Sport seule.

Cliquer pour agrandir
Merci Alexandre — Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Une petite Pebble venue voir ses cousines — Merci Martin — 
Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article