L'app Apple Store bientôt au poignet

Mickaël Bazoge |

Acheter depuis son poignet, c’est encore un coup à prendre, mais c’est une facilité que les commerçants voudront sans aucun doute proposer à leurs clients. Amazon n’a pas attendu : l’application iOS comprend une extension pour Apple Watch pour naviguer dans les rayons et acheter un produit en ligne, depuis le confort relatif du petit écran de la montre. Apple n’est pas en reste.

D’après les informations de 9to5Mac, l’application Apple Store devrait être proposée en version Apple Watch sous peu. La Pomme peaufinerait le développement de l’extension qui serait livrée « bientôt » au travers d’une mise à jour de la boutique iOS. Les clients pourront y réaliser certains achats depuis le poignet, et recevoir des notifications liées à l’Apple Store. D’autres fonctions, qui nécessitent un clavier, resteraient l’apanage de l’iPhone.

Cet été, lorsque l’Apple Watch sera réellement disponible dans les Apple Store physiques, les employés inviteront (fortement, on l’imagine) les clients de la montre à installer l’application Apple Store sur leurs montres. En attendant l’arrivée des stocks, les employés des Apple Store seront encouragés à montrer l’app aux passants intéressés.

Accédez aux commentaires de l'article