L’Apple Watch n’est pas encore sortie mais elle a remporté un Red Dot Award. Cette récompense est décernée par un jury de professionnels réuni tous les ans en Allemagne.
La montre figure d’ailleurs dans la catégorie supérieure, celle des “Best of the Best”. Sur 4 928 produits en lice, 1 240 ont gagné un “Red Dot” et 81 obtiennent la récompense la plus sélective des “Best of the Best”. Apple partage d’ailleurs cette distinction avec une autre montre aux antipodes de la sienne : la HM6 Space Pirate de MB&F (un spécialiste des systèmes d’horlogerie).
Le designer de cette montre explique qu’elle est née de son souvenir d’enfance, le dessin animé Capitain Flam, et plus particulièrement le vaisseau spatial de ce dernier. Cette pièce d’horlogerie assez étonnante sera produite en 50 exemplaires vendus 200 000 $ chacun (environ 181 000 €). La SmartWatch 3 de Sony a également été récompensée mais par un “simple” Red Dot.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple reçoit des récompenses Red Dot. On peut citer la Magic Mouse, le MacBook Pro 13", le premier iPad ou encore cet iPod shuffle en forme de mini stick qui était dépourvu de toute commande autre que filaire. Une version qui n’a pas duré. Preuve que les Red Dot ne récompensent pas l’ergonomie ou le confort d’utilisation…
Source : A Blog to Watch