Google ajoute 17 cadrans publicitaires à Android Wear

Nicolas Furno |

L’Apple Watch propose une dizaine de cadrans que l’on peut modifier pour multiplier les combinaisons, mais on ne peut pas installer d’autres cadrans. Cette option viendra peut-être un jour, mais watchOS 2 ne le permettra pas. Google en profite en voulant faire d’Android Wear la plateforme des amateurs de cadrans. Il y en a déjà plus de 1500 dans sa boutique et le géant de la recherche met en avant 17 nouveautés.

Quelques-uns des dix-sept nouveaux cadrans d’Android Wear. Cliquer pour agrandir

Ces cadrans ont tous la particularité d’avoir été conçus en partenariat avec une entreprise ou une marque connue. Vous êtes fan d’Angry Birds, du Rubik’s Cube ou de Terminator ? Vous pourrez trouver un cadran à votre goût ! À moins, bien sûr, que vous ne préfériez mettre en avant une marque, comme Bang & Olufsen (avec un cadran qui rappelle un peu l’un de ceux présent sur Apple Watch), Hello Kitty ou bien encore le fabricant de chaussures Geox.

Il y en a un peu pour tous les goûts, avec des cadrans très travaillés comme celui d’Angry Birds et d’autres qui se contentent d’afficher l’heure avec leur logo. Dans tous les cas, la marque reste malgré tout vraiment mise en avant et sa montre se transforme un petit peu en espace publicitaire. Naturellement, sur les 1500 cadrans disponibles, la majorité est plus neutre et on aimerait bien avoir plus de choix aussi sur l’Apple Watch.

Accédez aux commentaires de l'article